La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Plus d'espace et plus de verdure. Certains Parisiens et Franciliens, habitués aux grandes villes, auraient des envies de changement après le confinement. En effet, pour beaucoup, ces deux mois de restrictions de déplacements ont été vécus dans un petit espace, rappelle Challenges. Enfants à garder, télétravail, pas d'extérieur pour souffler... Pour beaucoup, ces deux mois ont été une révélation : ils ont besoin de plus de mètres carrés.
C'est le cas d'un couple interrogé par le magazine et qui a décidé de quitter Paris... Pour déménager à Tours. Tout comme eux, de nombreux habitants de la capitale cherchent à s’en éloigner. "On constatait déjà un désamour grandissant pour les zones densifiées ; là, avec le confinement, cela conduira vraisemblablement à un exode de certains actifs pouvant télétravailler", explique à Challenges Pierre Bentata, économiste au cabinet Asterès.
Se loger moins cher près de Paris
Les millenials (ensemble de personnes nées entre le début des années 80 et la fin 90) sont d’ailleurs particulièrement réceptifs, d’autant que les grands groupes permettent le télétravail. Toutefois, changer de région n’est pas forcément nécessaire. Il est possible de se loger plus grand et beaucoup moins cher aux alentours de la capitale, rappelle Challenges.
De nombreux Parisiens misent d’ailleurs là-dessus pour trouver un logement. Reste à faire attention que ce gain de qualité de vie ne se répercute pas sur un coût des transports élevé, ou un long temps de trajet. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, quelques-unes des villes de la petite et grande couronne qui sont une alternative à la vie parisienne.