Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ce mercredi 22 mai 2024, le quatrième "plus gros gain de France" a été d'être remis à un couple de gagnants ayant remporté la somme de 166 790 050 euros à l'EuroMillions, confirme le groupe FDJ dans un communiqué de presse. Une grille validée au dernier moment avant le tirage et avec des numéros aléatoires. Voici les impressions du couple après l'obtention de cette somme extraordinaire.
"J'ai cru que je rêvais, j'ai eu besoin de regarder encore et encore"
Le couple chanceux, qui souhaite rester anonyme, est marié depuis plus de 30 ans. Le jour du tirage EuroMillions du 30 avril 2024, le mari remplit une grille tout juste avant la fin du temps réglementaire, avec un téléphone qui a choisi les numéros à sa place : "Mon téléphone est cassé ; j'ai choisi les numéros parce que c'était les seuls que j'arrivais à sélectionner sur mon écran", exprime-t-il. Le tirage EuroMillions ayant lieu tard le soir, le mari anonyme découvre au petit matin qu'il remporte le jackpot qui va changer à jamais sa vie : "J'ai cru que je rêvais, j'ai eu besoin de regarder encore et encore. J'ai sollicité mon fils qui se trouvait avec moi que nous vérifions ensemble" confirme-t-il.
À présent, le couple est bien décidé à profiter de son argent : changement de téléphone, voyage, mais aussi achat d'une maison au bord de la mer figurent parmi les projets. Les deux conjoints ne manquent par ailleurs pas d'humour : "Lorsque nous voyagions, nous prenions l'habitude de prendre un café dans de très beaux endroits. Désormais, nous pourrons prendre une chambre aussi".
Mais il y a encore plus chanceux en France. Il y a trois ans, en 2021, le gain de tous les records de la FDJ était remporté en Polynésie Française (987), pour une somme mirobolante de 220 000 010, 59 euros. Si tenter sa chance est la seule manière d'espérer gagner le gros lot, jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13.