De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'heure d'organiser ces vacances d'été a sonné ! Et si vous avez décidé de partir au camping cette année, vous faites partie des 22 millions de campeurs qu'accueille la France chaque année. Et oui, l'Hexagone se classe au rang numéro 1 des pays européens ayant le plus de ce type d'hébergement sur son territoire.
La France et le camping en quelques chiffres
Selon Statista, “ Au 1er janvier 2023, il y avait plus de 861.103 emplacements de camping en France, répartis sur 7.432 terrains. On peut voir qu'une part élevée des terrains et des emplacements se trouve dans les campings 3 et 4 étoiles. On peut observer qu'il n'existe que 260 terrains de campings 5 étoiles en France, qui possèdent tout de même plus de 97.500 emplacements". Mais alors, que doit-on apporter pour nos vacances au camping ? Retrouvez la liste du matériel nécessaire dans notre diaporama, disponible ci-dessous.
Camping : le matériel dont on doit se munir
Choisir son équipement pour le camping peut parfois s'avérer être une tache ardue. Il faut savoir distinguer le matériel qui est nécessaire et celui qui ne l'est pas. De plus, en fonction de son budget et du confort souhaité, il faut savoir réussir à faire les bonnes affaires. L'idéal est d'aller tout essayer et comparer dans les magasins spécialisés. Puis, si l'équipement souhaité dépasse votre budget, vous rendre sur les sites et applications de vente d'occasions afin de pouvoir disposer de tout le matériel nécessaire. Retrouvez la liste des équipements indispensables pour vos vacances au camping dans notre diaporama.