Partager :

L'utilisation d'un cache-serrure

4/7
IstockL'utilisation d'un cache-serrure

Autre technique pour sécuriser votre porte, utiliser un cache-serre. Ce dispositif, également appelé rosace ou protège-cylindre, est une pièce qui se place autour du cylindre de la serrure, décrit le Figaro dans son article dédié. Pour ceux qui le peuvent, il est conseillé d'opter pour un cache serrure magnétique ou à combinaison qui ont la particularité de cacher complètement le barillet. Le verrouillage et le déverrouillage sont effectués à l'aide d'une carte ou d'un code selon le modèle, indique aussi le site.

Installer un entrebâilleur

5/7
IstockInstaller un entrebâilleur

À la portée de tous : l'entrebâilleur. Il s'agit d'un petit accessoire métallique ou en plastique installé sur le montant. Le but : apercevoir le visiteur, sans pour autant lui laisser la possibilité de s'introduire à l'intérieur de votre domicile, rappelle Le Figaro.

Opter pour un interphone ou un visiophone

6/7
IstockOpter pour un interphone ou un visiophone

Un peu plus coûteux, l'interphone ou le visiophone, qui sont aussi un très bon moyen de renforcer la sécurité de votre porte d'entrée. Ils permettent tous deux d'établir un contact sans ouvrir la porte. Avec l'interphone, vous pouvez échanger oralement avec le visiteur, tandis que le visiophone vous offre la possibilité de le visualiser. 

Privilégiez des vitres de sécurité

7/7
IstockPrivilégiez des vitres de sécurité

Si votre porte comporte des vitres, assurez-vous qu'elles sont en verre de sécurité, résistant aux chocs et difficiles à briser. Vous pouvez également ajouter un film de sécurité pour renforcer davantage le vitrage, propose le site spécialisé Habitat.

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024

Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024
Voir un autre diaporama