
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Voie royale lors d'un cambriolage, la porte d'entrée est donc souvent la première à trinquer. Mais son changement ou son blindage coûtent... Et cher ! Car, pour qu'ils soient réellement efficaces et durables, ils doivent concerner la porte et son bâti : matériaux de la structure, encadrement, paumelles, serrure, poignée, pointe le site spécialisé Habitat.
Selon l'expert, la résistance à l’effraction se calcule d’après l’élément le plus fragile de la porte. Résultat, une serrure de haute sécurité installée sur une porte fragile ne sert à rien ! Et un intrus déterminé et averti n’hésitera pas un instant à attaquer le bâti si la serrure lui résiste…, insiste le site. C’est pourquoi tous les éléments de la porte sont à vérifier avant d'opérer le moindre changement. En attendant, vous pouvez aussi utiliser des moyens simples pour réduire le risque d'effraction, comme sécuriser les abords de votre domicile par exemple.
Conseil de l'expert, pour éviter le pire : vous pouvez également sécuriser les abords de votre domicile. Voici quelques astuces pour renforcer la sécurité autour de votre porte d’entrée :
Si vous n'avez pas forcément le temps ou les moyens, le choix d'alternatives efficaces et abordables pour la sécuriser et/ ou la renforcer s'impose.
Voici, ci-après, dans notre diaporama, 7 conseils pour vous aider à sécuriser votre porte sans la changer :