La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il s’agit d’une arnaque qui semble fonctionner depuis plus d’un an. En tout cas, elle continue de faire des victimes. Il s’agit d’une femme qui, depuis plus d’un an, se fait passer pour un médecin un peu partout en France, rapporte Ouest France. Au mois d’avril 2019, cinq plaintes avaient été déposées contre elle à Toulouse (Haute-Garonne). Récemment, une nouvelle victime s’est fait connaître, d’après La Dépêche, preuve que la fausse médecin œuvre toujours.
Elle n'est pas totalement inconnue puisqu’elle avait intégré un groupe de "street-medics" toulousain lors de la crise des Gilets Jaunes. Elle se présentait alors comme membre de la profession et disait qu’elle venait en aide aux manifestants blessés. Au final, elle a fini par disparaître en emportant un sac rempli de matériel médical. Toujours dans la ville rose, la fausse médecin a tenté d’intégrer un cabinet médical, mais, lorsque les responsables lui ont demandé ses diplômes, elle n’a plus jamais donné de nouvelles.
Elle s'échappe sans cesse
Malgré les informations que les enquêteurs possèdent, ils n’ont jamais réussi à l’attraper. Les cinq plaintes déposées l’année dernière indiquent que la femme se faisait appeler Iptaa Handsbourg, et qu’elle a multiplié les arnaques dans les villes de Paris, ou encore Marseille. Les policiers lui ont adressé une convocation au commissariat, mais la fausse médecin n’est jamais venue. Ils ont fini par perdre sa trace, jusqu’à récemment.
Celle qui se faisait appeler Iptaa Handsbourg a récidivé auprès d’un homme en lui faisant payer une consultation en espèces et en lui soutirant de l’argent pour acheter du matériel médical. Son préjudice s’élève à 1 500 euros, mais la victime l’a retrouvée sur un site de rencontre. Elle habiterait désormais à Toulon, dans le Var, et lui aurait promis de le rembourser...