Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cédric Jubillar va enfin pouvoir s’expliquer. La disparition de sa femme, Delphine, le 15 décembre dernier, laisse encore place à de nombreuses interrogations. Cette infirmière de 33 ans, n’a plus donné signe de vie après une soirée raclette en famille. La jeune femme a en effet quitté leur domicile de Cagnac-Les-Mines pour sortir leurs deux chiens, mais n'est jamais rentrée. Son mari, avec qui elle était en instance de divorce, s’est aperçu de son absence vers 4h du matin, après avoir été réveillé par les pleurs de sa fille Elyah (20 mois). Inquiet, il a aussitôt envoyé des SMS à quelques amies proches de sa femme, pour savoir si elle se trouvait chez l'une d'elles. N’ayant pas eu de retour positif, le jeune père de famille de 33 ans a donc alerté les forces de l’ordre.
Fouilles, battue citoyenne… Malgré les nombreuses opérations instaurées par la section de recherches de Toulouse et la brigade de recherches d’Albi, Delphine Jubillar reste introuvable.
Pour l’heure, aucune piste n’est écartée. Cédric Jubillar a d’ailleurs de multiples fois été visé, mais aucune preuve ne permet, à ce jour, de l’accabler. Sur France Bleu Occitanie, un témoignage anonyme à charge, publié le 3 mars 2021, a par ailleurs longuement fait jaser.
Cédric Jubillar : ce troublant témoignage anonyme d’un membre de la famille
Dans un documentaire intitulé "Delphine Jubillar, l’introuvable maman du Tarn", un membre de la famille de Cédric Jubillar s’est confié anonymement, en assurant avoir tout raconté aux gendarmes. D’après cette personne, Cédric Jubillar aurait prononcé des menaces concernant sa femme, avant sa disparition : "Plusieurs fois avant la disparition, on l’a entendu dire à sa mère : ‘Oui je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne va la retrouver Elle veut me quitter, elle veut demander le divorce’". "Il savait qu’il allait tout perdre, il savait qu’il allait devoir recommencer de tout le début. Pour lui, Delphine c'était le pilier, c’était elle qui faisait tout. Il avait tout grâce à elle. Donc du jour au lendemain, se voir perdre tout, ça peut rendre fou un homme."
Des accusations infondées, selon Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar. "Si quelqu’un possédait vraiment une information aussi importante que celle-là, je ne doute pas une seule seconde qu’elle aurait été prise en compte. Si c'est le cas, qu’en est-il advenu ? Rien", a-t-il confié ce vendredi 19 mars 2021, dans un entretien accordé à Femme Actuelle.
Dans les colonnes du magazine, il est également revenu sur un élément qui pourrait bien soulager les tourments de son client.
Cédric Jubillar : il sera bientôt entendu par les juges
Le mari de la jeune femme disparue sera bientôt entendu par les juges d'instruction, en tant que partie civile. Si la date est connue par Me Jean-Baptiste Alary "il ne compte pas la divulguer. Je souhaite que cette audition puisse se dérouler dans des conditions sereines", a-t-il confié au magazine féminin.
Et d’ajouter : "Si la date fuite, je demanderais un changement. C'est dans quelques semaines. C'est relativement proche maintenant." Cédric Jubillar est d’ailleurs "soulagé d'avoir enfin une date que l'on attend depuis plusieurs mois maintenant. Cela permettra essentiellement de s'expliquer, et d'accéder à la procédure. Cette audition va permettre de savoir ce qui a été fait, et dit", a indiqué l’avocat.
Il a également profité de cette occasion pour revenir sur la personnalité de son client, dont la description est souvent peu élogieuse…
Affaire Jubillar : la personnalité "marginale" du mari sous les feux des projecteurs
"Toutes ces descriptions-là sont pétries de morales et de jugements préconçus. Parce que la maison n’est pas finie, on dit de lui qu’il s’agit d’un tire-au-flanc, d’un feignant, d’un fumeur de joints... et quand à côté de cela on apprend qu’il était relativement investi dans la vie associative de l’école, il devient un papa merveilleux ! Je constate des choses basiques : il s’agit d’un jeune homme de 33 ans, marié, deux enfants, propriétaire. C’est une “marginalité” dont tout le monde rêverait", juge l’avocat de Cédric Jubillar.