Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
L’ouverture de nouveaux droits avec le cumul emploi-retraite
4/6
Istock
Avec la réforme, reprendre le travail après avoir pris sa retraite ouvrira de nouveaux droits aux assurés. Vous continuerez donc à cotiser si vous reprenez le travail une fois vos droits liquidés.
La prise en compte des anciens TUC
5/6
Istock
La réforme prévoit que celles et ceux qui avaient travaillé comme TUC (travaux d’utilité collective) dans les années 1980 voient leurs trimestres enfin pris en compte. Chaque période de 50 jours donne désormais droit à un trimestre, dans la limite de quatre trimestres par année.
La création d’un index senior
6/6
Istock
Si vous reprenez le travail après la retraite,notez que les entreprises de plus de 300 salariés devront publier leur taux d’emploi des seniors et les initiatives menées pour faciliter leur insertion à compter du 1er juillet 2024. Les entreprises de plus de 1000 salariés, de leur côté, doivent publier ce document dès le 1er novembre 2023.
Retraite : à quel âge percevrez-vous votre pension en fonction de votre métier ?