Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il va falloir travailler plus longtemps. Aux yeux du gouvernement, c’est désormais une certitude. Depuis la réélection d’Emmanuel Macron, qui faisait notamment campagne sur l a nécessité de prolonger la durée d’activité des Françaises et des Français, le gouvernement n’a pas manqué de le rappeler. Elisabeth Borne, la Première ministre, y a d’ailleurs consacré une partie de son discours de politique générale, indique Centre Presse Aveyron sur son site. Certaines déclarations (ou absences de !) ont d’ailleurs pu surprendre…
Et pour cause ! Initialement, le président de la République tablait sur une entrée en vigueur particulièrement rapide de sa réforme des retraites, comme l’a d’ores et déjà écrit Planet. Cette fois-ci, il semble que l’exécutif n’a pas hâte de lancer pareil chantier. Lors de son discours, Elisabeth Borne n’a, de fait, pas pris le temps de préciser l’éventuel calendrier qui devrait pourtant commander à la transformation de notre modèle de solidarité inter-générations.
Réforme des retraites : rien de neuf avant l’automne prochain ?
Si la cheffe du gouvernement n’a pas détaillé de date, elle a toutefois repris l’essentiel des éléments du programme dévoilés par Emmanuel Macron. Non sans assurer que la réforme n’était “pas ficelée”. Autant de déclarations qui renseignent, estiment certains dirigeants syndicaux, sur le calendrier réel de la réforme.
“J’interprète ses propos comme le fait qu’il n’y aura pas de réforme engagée à l’automne. Elisabeth Borne laisse entendre que le sujet est là mais n’est pas sa priorité. Si c’était sa priorité, elle aurait présenté sa réforme”, a ainsi affirmé l’un d’entre eux dans les colonnes de nos confrères.