Partager :

Une revalorisation des retraites des conjoints agricoles

4/5
IstockUne revalorisation des retraites des conjoints agricoles

Les conjoints et conjointes agricoles bénéficient de la même mesure, depuis le 1er janvier 2021, qui  se matérialise à compter de ce mercredi 9 février 2022, date du versement des pensions au titre du mois de janvier par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) aux retraités, note le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

"Les femmes en sont les principales bénéficiaires : elles seront plus de 120 000 à voir leur pension augmenter d’en moyenne 70 € par mois ; 30% d’entre elles bénéficieront d’une hausse de pension supérieure à 100 € par mois", peut-on lire sur le site.

Selon Julien Denormandie, "cette revalorisation est avant tout la reconnaissance du travail de ces femmes et de ces hommes qui nourrissent le peuple français. Revaloriser les retraites les plus basses, c’est reconnaître l’engagement de toute une vie au service de notre souveraineté alimentaire, pour les chefs d’exploitation comme pour leurs conjoints".

Une revalorisation du minimum vieillesse

5/5
IstockUne revalorisation du minimum vieillesse

"Le minimum vieillesse a été revalorisé sous ce quinquennat de 100 euros par mois pour être porté à 917 euros par mois. Pour celles qui sont au-dessus, la revalorisation sera à hauteur de l'inflation", a indiqué Jean Castex. 

Retraite : à quel âge percevrez-vous votre pension en fonction de votre métier ?

Retraite : à quel âge percevrez-vous votre pension en fonction de votre métier ?
Voir un autre diaporama