
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Ils ont fait partie des figuresde Scènes de ménages. En janvier 2023, Fanny Cottençon et Didier Bénureau ont rejoint le casting de la série quotidienne diffusée sur M6. Les comédiens endossaient les rôles de Christiane et Gilbert, un couple de sexagénaires que tout oppose, mais irrésistiblement attachant.
Alors que la fiction préférée des Français fêtait ses 15 ans, le couple d’amoureux a fait ses adieux aux téléspectateurs fin 2024. Pour quelles raisons ont-ils été écartés du programme après deux saisons ? "Les agendas des deux acteurs sont la raison de ce départ, tous deux ayant des projets dans les prochains mois inconciliables avec les tournages", avait indiqué Le Parisien.
Tandis que les sexagénaires ont remplacé par un nouveau couple incarné par les quadras Élodie Poux et Majid Berhila, l’actrice Fanny Cottençon est revenue sur son départ précipité auprès de Télé-Loisirs. Selon elle, ce n’est pas la production qui a scellé le destin du duo, mais son partenaire de jeu. "Non, ce n’est pas la production qui a voulu arrêter notre couple, je pense que c'est plutôt Didier [Bénureau] qui voulait arrêter", explique-t-elle en décembre dernier.
Malgré ce départ forcé, la comédienne aurait voulu rester dans cette série qu’elle a tant appréciée. "Oui, bien sûr ! Je me suis beaucoup amusée sur Scènes de ménages. C’était très rigolo à faire. Que ce soit l’écriture, le graphisme, il y a beaucoup de talent sur cette série", avoue-t-elle à nos confrères. Si son ex-mari de fiction n’a pas réagi à ses déclarations, le couple est-il toujours sur la même longueur d’onde ?
Dans un entretien pour Gala.fr, parue le 22 avril, Fanny Cottençon affirme ne plus avoir de contact de son ancien partenaire. "Avec la production [nous ne sommes plus en contact] et avec Didier, non, on ne se voit plus, non plus. Mais bon, ce n’est pas grave, c’est aussi parce que nos chemins ne se croisent pas" en précisant toutefois. "Je suis en contact avec d’autres comédiens que je connaissais déjà d’avant comme Amélie Etasse."
Celle qui est restée en contact avec la compagne fictive de Grégoire Bonnet révèle ainsi qu’elle était passée à autre chose depuis Scènes de ménages. "Oui ! Bien sûr ! Je suis une intermittente du spectacle, on connaît ça. Ce n’est pas un souci", sourit la comédienne revenue sur nos écrans en 2025.
Fanny Cottençon était notamment l’héroïne du téléfilm des Mystères du Clos des Lilassur France 3 et actuellement sur France 2 dans Cette nuit-là. Elle est aussi en tournage pour Les aventurières (France 2) et Rien ne t'efface (TF1) à découvrir prochainement sur vos écrans.