De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La politique nous offre parfois des moments de légende, récemment, l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe a reçu le prix "Press club, humour et politique" 2023, pour sa punchline au sujet de son physique revient le site VL.
"Faut arrêter le crack"
Il succède à Fabien Roussel, du PCF qui avait dit en 2022 : "La station d’essence est le seul endroit où l’on tient le pistolet et où l’on se fait braquer". Cette année, c’est donc au tour d'Edouard Philippe de recevoir le prix. Invité sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès lui demande si pour être président de la République, le physique compte.
Notamment, dû à la perte de ses sourcils et au blanchissement de ses poils. Ce à quoi l’ancien Premier ministre avait répondu :"Si vous pensez qu’il faut être un playboy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples ".
"Faut arrêter le crack" – Rachida Dati. Je t’aime, moi non plus. Une phrase qui montre bien les relations qu’entretiennent Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et Anne Hidalgo, maire de Paris. Cette pique a été lancée lors d’un Conseil de Paris, où Rachida Dati a perdu patience en disant à son adversaire, Hidalgo, qu’elle devrait arrêter le crack.
"On ne va pas s’interdire les plans à trois"– Marlène Schiappa. Marlène n'en rate pas une ! Au moment où le monde entier sortait à peine de la période Covid. Schiappa, n’a d’autres soucis que de se s’assurer qu’il ne faudra pas d’attestation pour des plans à trois. Chapeau Marlène !
Maintenant que vous êtes échauffé, il est temps, désormais, de vous lancer dans notre quiz spécial punchines 2023 : à vous de jouer !