Si le taux du Livret A, du LDDS mais aussi du LEP vont être revus à la baisse au 1er février 2023, une bonne nouvelle attend toutefois les épargnants du Livret A en 2025. Le point.
C’est officiel, depuis le 5 septembre dernier, Michel Barnier succède à Gabriel Attal au poste de Premier ministre. Une nomination qui n’a pas été sans surprendre les personnalités de la sphère politique, à commencer par son épouse Isabelle Altmayer. "Ça va être très difficile", a-t-elle réagi en rejoignant les tribunes du Stade de France à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques.
Avocate de formation reconvertie dans la communication, Isabelle Altmayer épouse Michel Barnier en janvier 1982. Ensemble, ils ont trois enfants : Nicolas, né en 1987, Benjamin et Laetitia, des jumeaux nés en 1990. Durant sa carrière politique, Isabelle Altmayer a notamment été c hargée de mission auprès de la jeunesse, de la santé des femmes, et de la nutrition au ministère de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Quelques années plus tard, elle se voit confier la communication de la fondation “La vie au grand air” œuvrant pour la protection de l'enfance.
Elle a grandi dans une famille d'artistes
Ses deux frères, Nicolas et Eric Altmayer, sont à la tête de la boîte de production Mandarin Films qui a produit de nombreux succès du grand écran comme Le Premier Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, Brice de Nice de James Huth ou encore le long métrage qui sera en salles le 23 octobre prochain, Monsieur Aznavour de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.
Ce côté artistique, elle l’a transmis à son mari au fil des années : “Ma mère l'a ouvert à d'autres univers, à la culture, au cinéma. Avant, il ne prenait pas le temps pour ça” confie Nicolas, l’aîné du couple à Paris Match.
"Ils sont toujours très amoureux et on sait la difficulté de durer pour un couple en politique", poursuit-il avant d’expliquer que lorsqu’il était enfant, s on père cumulait les fonctions de député, de président du Conseil général de Savoie et parfois de ministre, “mais il a toujours tenu son rôle de père, capital pour la famille", précise le fils du Premier ministre avant de conclure : "Ça a dû être complexe à gérer pour ma mère et il lui en est très reconnaissant !"