Partager :

La position de Léon Deffontaines (PCF)

4/8
IllustrationLa position de Léon Deffontaines (PCF)

De son côté, Léon Deffontaines est favorable à une politique migratoire fondée sur l’accueil, ainsi qu’à l’organisation d’un sommet annuel UE-Méditerranée. Il propose aussi une refonte et une réorganisation de Frontex et une aide aux pays d’origine pour lutter contre l’exil.

La position de Raphaël Glucksmann (PS)

5/8
IllustrationLa position de Raphaël Glucksmann (PS)

Raphaël Glucksmann entend, pour sa part, relancer les opérations de sauvetage en Méditerranée et abandonner l’externalisation du contrôle migratoire. Il souhaite harmoniser les procédures d’asile dans l’UE et mieux prendre en compte les réfugiés climatiques.

La position de Valérie Hayer (Renaissance)

6/8
IllustrationLa position de Valérie Hayer (Renaissance)

Tête de liste de Renaissance, le parti de la majorité, Valérie Hayer soutient l’augmentation du nombre de garde-frontières et de garde-côtes européens, mais aussi la négociation des accords avec les pays d’origine pour le retour des migrants en situation irrégulière. Elle entend également octroyer 100 000 visas prioritaires dans les métiers en tension et pour les chercheurs et entrepreneurs.

La position de Marion Maréchal (Reconquête)

7/8
IllustrationLa position de Marion Maréchal (Reconquête)

Pour Reconquête, Marion Maréchal défend la création d’une “triple frontière”, mais aussi l’abolition du pacte migratoire de l’Union européenne. Elle évoque, par ailleurs, un départ de la Cour européenne des droits de l’homme et la suppression de toute subvention aux ONG “pro-migrants”.

La position de Marie Toussaint (Les Écologistes)

8/8
IllustrationLa position de Marie Toussaint (Les Écologistes)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama