De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 27 mai, les huit principales têtes de liste aux élections européennes ont longuement débattu sur BFMTV. Au programme, les questions d’économie, d’environnement ou encore d’institutions ont parsemé la soirée. Parmi les sujets incontournables, chacun a pu défendre sa position autour de l’immigration, un sujet brûlant pour l’ensemble des candidats. Si vous avez manqué le débat, voici, dans notre diaporama, les positions des têtes de liste aux élections européennes.
Immigration : une élection européenne sous tension
À l’heure actuelle, 705 eurodéputés représentent environ 450 millions de citoyens de l’Union européenne. Alors que les élections approchent, les têtes de liste multiplient les meetings et les prises de parole pour tenter d’obtenir les faveurs des votants. Si l’élection s’annonce avec un fort taux d’abstention, la majorité présidentielle, emmenée par Valérie Hayer, est, pour l’instant, à la peine, loin derrière le Rassemblement national et Jordan Bardella, qui trustent la tête des sondages. Ce 27 mai, un débat a réuni, sur BFMTV, les huit têtes de liste principales pour donner les derniers éléments aux futurs électeurs.
Immigration : un sujet qui enflamme les têtes de liste
Lors du débat télévisé, un grand nombre de sujets a été abordé. Le pouvoir d’achat a ainsi largement divisé les candidats avec une succession d’idées différentes comme le blocage des prix pour les produits de première nécessité, sollicité par Manon Aubry (LFI) ou la création d’un “ISF climatique” pour Marie Toussaint (Les Ecologistes). Parmi les sujets évoqués, le thème de l’immigration n’a pas manqué d’enflammer la discussionface à des positions parfois radicalement opposées. Dans le cas où vous ne connaissez pas les programmes des candidats, nous vous proposons, dans notre diaporama, un récapitulatif de leurs souhaits respectifs.