Partager :

Les viticulteurs

4/7
IstockLes viticulteurs

Les viticulteurs, eux aussi, veulent améliorer leurs conditions de travail. Certains ont forcé plusieurs portails d'entrepôts dans l'Hérault. 

Les taxis

5/7
IstockLes taxis

Les chauffeurs de taxis font également grise mine. Ces derniers veulent notamment lutter contre la loi de financement de la sécurité sociale, visant à réformer le transport médical. 

Les professeurs

6/7
IstockLes professeurs

Les revendications sont nombreuses : hausse de salaire, arrêt des suppressions de postes et volonté de voir démissionner la nouvelle ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra : "la nouvelle ministre de l'Éducation nationale dénigre l'école publique dès sa prise de fonction pour faire la pub de l'enseignement privé hyper-sélectif", évoquait le syndicat Sud Education. Une grève nationale est prévue le jeudi 1er février 2024. 

Les gilets jaunes appellent à une mobilisation collective

7/7
gettyLes gilets jaunes appellent à une mobilisation collective

Les gilets jaunes "appel à la convergence des luttes avec la contestation sociale". D'autres professions pourraient-elles descendre dans les rues prochainement ? Nous le serons au cours des prochains jours.  

Les ministres les plus jeunes et les plus âgés qui ont marqué la Ve République

Les ministres les plus jeunes et les plus âgés qui ont marqué la Ve République
Voir un autre diaporama