Sylvie Tellier a-t-elle quitté Miss France en touchant le pactole ? La vérité sur son départ© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACAabacapress
Le 30 août 2022, Sylvie Tellier a quitté ses fonctions de directrice générale de Miss France. Lors de son départ, celle qui a été remplacée par Cindy Fabre aurait perçu un chèque à plusieurs millions d'euros. Qu'en est-il vraiment ? La femme d'affaires s'est exprimée mardi soir dans TPMP.
Sommaire

Le concours Miss France dans une nouvelle ère. L'édition 2023 avait une saveur particulière puisqu’elle marquait un changement historique dans la cérémonie. Après 17 ans de bons et loyaux services, Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, a quitté ses fonctions.

À sa place, c’est Cindy Fabre, élue Miss France 2005 qui a été choisie par la présidente Alexia Laroche-Joubert pour prendre sa place comme directrice du concours national et pour représenter la marque Miss France. Elle prendra ainsi en charge l’organisation du concours et notamment celle des élections régionales dès le mois de septembre.

Sylvie Tellier : sa dernière participation au concours Miss France

Si Sylvie Tellier a quitté ses fonctions le 30 août 2022, elle conserve cependant le titre honorifique de Présidente d’honneur de la société Miss France, rapporte Le Parisien. En outre, il lui reste encore un rôle à jouer avant de quitter définitivement la société. "Elle m'a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu'en décembre, ce que j'ai accepté, car il était important pour moi d'accompagner nos partenaires jusqu'à l'élection. En revanche, je souhaitais quitter mes fonctions dès à présent, parce que je ne voulais pas lancer de projets pour l'an prochain.", a-t-elle expliqué à nos confrères de TV Mag.

Ainsi, on pourra tout de même retrouver Sylvie Tellier aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter une dernière fois la cérémonie en direct de Châteauroux sur TF1 en décembre prochain. Ce n’est cependant peut-être pas l’ultime fois que l’on apercevra la Miss sur nos écrans. En effet, celle-ci a récemment été approchée par une autre émission bien connue des téléspectateurs français.

Vidéo du jour

Star Academy : Sylvie Tellier prendra-t-elle la direction du château ?

La Star Academy a fait son retour sur TF1, pour le plus grand bonheur des fans. En juin 2022, au micro de Radio Monaco, Sylvie Tellier confiait qu’elle avait été approchée par la production pour prendre la tête du château.

"J’ai été extrêmement touchée qu’on ait pensé à moi pour ce genre de programme parce que j’ai été élue Miss France en 2001, je crois que c’était la première année de la Star Ac et c’est Jenifer qui a remporté cette émission que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir", expliquait-elle alors.

Cependant, l’ex-reine de beauté  a préféré décliner cette proposition. "Honnêtement, je ne suis pas certaine que l’on m’attende dans un rôle de directrice de la Star Academy, a-t-elle estimé. J’ai été extrêmement fière que l’on pense à moi, mais ce ne sont pas pour mes projets immédiats. Pas du tout", a-t-elle justifié auprès de nos confrères.

C’est une autre personne qui a finalement été sélectionnée pour endosser le rôle de directeur du château. Il s’agit de Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, notamment producteur de Grégoire ou de Joyce Jonathan.

Ainsi, l’avenir de Sylvie Tellier ne se trouve peut-être pas à la télévision, mais dans un domaine bien différent.

Sylvie Tellier : quels sont ses futurs projets ?

Après 17 ans dans la société Miss France,SylvieTellier confie qu’elle aimerait désormais se concentrer sur d’autres projets qui lui tiendraient plus à cœur. "J'ai envie d'entreprendre. J'aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. J'aimerais donc mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire", a-t-elle confié auprès de TV Mag.

En effet, elle estime que son expérience comme Miss France, puis en tant que directrice générale, lui ont permis de développer des qualités et des compétences qui pourraient lui permettre de poursuivre cette voie. "Certaines entreprises, engagées dans cette même ambition, n'ont pas accès aux médias. J'ai, de mon côté, une vraie connaissance de ce monde et de celui de l'influence, des atouts que je souhaiterais mettre à leur disposition.", a-t-elle expliqué.

Pour autant, Sylvie Tellier précise qu’elle ne désire pas se précipiter : "Mais il n'y a pas d'urgence, je tiens à ce que la transition avec les équipes Miss France se passe bien". Un départ qui a pourtant fait grandement parler dans les médias.

Sylvie Tellier millionnaire en quittant ses fonctions à Miss France ? 

Bientôt deux ans après son départ, Sylvie Tellier est de retour sur la scène médiatique. Après avoir présidé l’élection de Miss France 2024, l’ex-reine de beauté vient de publier son autobiographie aux éditions Fayard, intitulé Couronne et préjugés. L’occasion pour la fille d'Annick Tellier d'en faire la promotion dans les médias, avant sa participation à la saison 3 des Traîtres sur M6.

Mais, selon plusieurs indiscrétions, l’ancienne directrice du concours de beauté national aurait été licenciée par le comité. "Vos négociations pour quitter Miss France ont été compliqués. Est-ce que vous avez touché financièrement un chèque qui vous convient ?", a interrogé Gilles Verdez lors de sa venue, mardi 11 juin, dans TPMP  sur C8. "Non, vous êtes mal renseigné" a-t-elle rétorqué, affirmant au passage qu’elle n’a pas été licenciée par la société.

"Alors les négociations, je suis partie dans de très bonnes conditions avec le groupe", allègue cette mère de trois enfants. Tandis que le chroniqueur de Cyril Hanouna suppute qu’elle aurait touché "plusieurs millions d’euros", selon une source, avançant la somme de trois millions d’euros. "Oh non, vous savez que Macron a plafonné les indemnités de départ ?", lui a-t-elle rétorqué avant de conclure : "Non, non, c’est absolument faux ! J’adorerais les avoir touchés mais non…". Retour sur ses déclarations en images ci-dessous.