Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils ont formé l’un des couples phares du cinéma français. Dans les années 1990, Sandrine Kiberlain croisait la route de Vincent Lindon sur le tournage du film L’Irrésolu de Jean-Pierre Ronssin. Une première collaboration entre les deux stars qui vont se donner la réplique dans Le Septième ciel, réalisé par Benoit Jacquot en 1997.
Le coup de foudre a été immédiat si bien que l’année d'après, Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon se sont mariés. De leur union, le couple accueillait leur fille Suzanne en 2000 et vivent une belle vie de famille. Affichant leur complicité sur les tapis rouges et dans les grands événements mondains, leur relation se fragilise avec le temps et ils mettent un terme à leur union après dix ans de vie commune.
Deux stars en bons termes pour leur fille Suzanne
Plusieurs années après leur rupture, Sandrine Kiberlain est revenue sur leur histoire auprès de Psychologies Magazine. "Quand la première histoire d'amour à laquelle je croyais s'est arrêtée, ça a été un choc", a-t-elle affirmé dans la revue parue ce 19 janvier 2022. "J'ai mis du temps avant de recommencer. Mais on apprend de ses ruptures. Aujourd'hui, je n'ai plus de mal à partir. L'important, c'est de garder les gens qu'on aime près de soi".
Pour autant, Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon sont toujours en bons termes pour le bien de leur fille, aujourd’hui comédienne et réalisatrice comme ses parents. "Aujourd'hui, on se soutient à distance, et on est suffisamment complices dans la vie pour être partenaires à l'écran", assure celle qui a donné la réplique à son ex-mari dans Mademoiselle Chambon (2009). "C'est très, très bizarre, mais on arrive à le jouer. Finalement, je ne suis pas si loin du modèle familial : on s'aime pour la vie, même si on s'aime autrement. On a réussi ce truc-là. Pas sans mal, mais on l'a fait. C'est précieux, on le sait. Alors, on ne salit pas…".
Loin d’être rancunière envers le père de famille, la réalisatrice d’Une jeune fille qui va bien persiste, comme le relaye Paris Match. "Vincent, c'est la famille. Quand on s'est quittés, je savais qu'on ne se perdrait pas…". Retour en images sur les apparitions phares du couple à travers notre diaporama.