La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
L’affaire Richard Berry continue de faire l’actualité. Depuis les révélations du scandale, en janvier 2021, par sa fille Coline Berry-Rojtman l’accusant d’inceste durant son enfance, le clan du célèbre comédien de 72 ans est plus divisé que jamais. Face aux accusations, son autre fille Joséphine Berry est sortie du silence sur les réseaux sociaux.
Le vendredi 16 décembre dernier, la fille du comédien et de la photographe anglaise Jessica Forde a publié un long communiqué sur sa page Instagram, après la condamnation de sa demi-sœur pour diffamation contre l’ex-compagne de son père, Jeane Manson. "Depuis plus de deux ans je vis une situation bouleversante au sein de ma famille et dans les médias. Aujourd’hui je me sens libéré", a-t-elle débuté dans une publication de quatre pages.
"Choquée par la violence de ces accusations", la jeune comédienne affirme n’avoir "jamais assisté à aucun acte répréhensible" de la part de son père Richard Berry ou d’une "attitude ambiguë vis-à-vis de moi, d’enfants ou d’adolescents". Pourtant, la suite du témoignage de Joséphine Berry revient sur les moments de son enfance qu’elle aurait pu enfouir. "Je me suis donc interrogée et j’ai consulté afin de chercher des souvenirs éventuellement enterrés. Et j’affirme, sans l’ombre d’un doute, qu’il y en a aucun", assure-t-elle.
Joséphine Berry "souhaite à toutes et tous, paix et sérénité"
Revenant notamment sur les décisions de justice prouvant l’innocence de son ex-belle-mère et de son père dont elle n’a jamais douté, Joséphine Berry souhaite toutefois que "les victimes, femmes ou hommes, soient entendues et prises en compte par la justice" pour trouver la vérité et faire condamner les coupables. Si la trentenaire veut à présent "mettre cette affaire" derrière elle pour continuer son métier, elle remercie ses proches pour leur soutien. "Je souhaite à toutes et tous, paix et sérénité", a-t-elle conclu sur Instagram. Un témoignage auquel son père Richard Berry, visé par la plainte de Coline Berry, classé sans suite pour prescription, a répondu d’un court message. "Merci pour ces mots ma fille chérie".
D’ordinaire discrète dans les médias, Joséphine Berry est révélée au cinéma dans les années 2000 où elle a joué dans plusieurs films de son père comme Moi César, 10 ans et demi, 1m39, La Boîte noire et L’Immortel, puis Nos femmes en 2015. Côté télévision, l’actrice de 30 ans est connue des fans de la série Clem puisqu’elle incarne Salomé depuis la saison 9. En parallèle, la comédienne est au théâtre dans la pièce Le Cercle Des Illusionnistes d’Alexis Michalik au Théâtre du Splendid. Voici son portrait et sa carrière en images dans notre diaporama.