Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Johnny Hallyday : pourquoi son concert à Las Vegas a été un échec
Entre le rockeur Johnny Hallyday et les États-Unis, cela a toujours été une grande histoire d'amour. Ce n'est pas pour rien que l'interprète d'Allumer le feu avait décidé de poser ses valises et s'installer pendant de nombreuses années au pays de l'oncle Sam. Passionné par le pays et son style de vie, le taulier avait décidé de donner un concert à Las Vegas. Un "rêve" pour lui, comme l'avait expliquée sa veuve dans son documentaire Johnny par Laeticia, diffusé ce jeudi 8 décembre sur M6.
"Depuis des années, Johnny rêvait de venir aux États-Unis pour y donner un concert, ne serait-ce qu'un seul. Il avait choisi Las Vegas", déclare Laeticia Hallyday dans son documentaire et le manager du taulier Jean-Claude Camus d'expliquer : "C'est Johnny qui avait le rêve de chanteur aux États-Unis et moi je me suis contenté d'être l'agence de voyage. C'est moi qui ai emmené plus de 5000 personnes, les avions, les charters, les hôtels... Avec une maison de crédit qui faisait crédit pour beaucoup sur 2 ans pour payer leur séjour. Le voyage a été une belle réussite, le spectacle ne l'a pas été", a-t-il déclaré.
Des fans déçus
Pourquoi ce spectacle tant rêvé par le rockeur a fait un flop auprès de ses fans ? Le manager de l'artiste s'est expliqué sur les raisons de cet échec. "D'une, les gens n'avaient pas compris qu'ils verraient un concert et non pas un spectacle comme toujours. De deux, ce n'étaient pas les chansons qu'ils attendaient". En somme, un concert orienté vers de nombreuses chansons du répertoire américain. Si l'artiste a toutefois fait bonne figure, "il réalisait bien que ça ne marchait pas. Il y en a qui dormait dans la salle", a expliqué son manager. À la sortie de son concert, certains fans n'avaient d'ailleurs pas masqué leur colère. "C'est pas Johnny (...) Johnny, on l'a attendu à la fin".
Une déception, voire un drame d'autant plus grand, comme l'explique Laeticia Hallyday dans ce documentaire. "La déception des fans de ne pas avoir vu un concert qu'ils attendaient. Moi j'ai vraiment vu mon mari pleurer après l'échec de Vegas. Il touche le fond, il a cru qu'il était fini, qu'il était has been, que sa carrière était finie, que les gens ne le regarderaient plus de la même manière (...) Il en a beaucoup souffert".