Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une figure du PAF sur tous les fronts. De la radio à la télévision, du sport à l’actualité, rien n’arrête la journaliste sportive qui est à la tête de sa propre émission Estelle Midi sur RMC et RMC Story depuis la rentrée 2021.
Un nouveau challenge pour la célèbre présentatrice qui a changé son rythme de vie. "Je me lève entre 5 h 45 et 6 heures… Mon premier geste est de regarder mon téléphone au cas où j’aurais loupé quelque chose dans la nuit et je scrute les gros titres. J’ai toujours été accro à l’actualité", avouait-elle au Figaro TVMag en février dernier. "Maintenant, je la regarde sous le prisme : 'est-ce un bon sujet ou pas ?'. On doit trouver quatre thèmes par jour sur lesquels il faut tenir 20 minutes, ce n’est pas rien !".
Estelle Denis : ses confidences sur son rôle de maman
Épanouie dans sa carrière, Estelle Denis n’hésite pas à mettre à contribution ses proches pour choisir ses sujets. Comme son jeune adolescent Merlin. "Mon fils me demande souvent ce que nous allons traiter", raconte-t-elle au sujet de son fils "hyper intéressé" par l’actualité et les élections. Mère d’une fille ainée, nommée Victoire, ses enfants sont nés de sa relation avec son ex-compagnon, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech.
"Nous faisons partie des couples qui ont formidablement réussi leur séparation. On a été très heureux en couple et on est toujours extrêmement proches séparés", a-t-elle déclaré à nos confrères. Proche de ses deux enfants, le premier lycéen et la seconde étudiante en médecine, la journaliste Estelle Denis évoque les secrets de sa vie de maman. "J’essaye d’être la meilleure maman possible. Je discute beaucoup, je suis très ouverte au dialogue et je passe le maximum de mon temps avec eux. De leur côté, ils sont très cool".
D’ordinaire discrète sur sa vie privée, Estelle Denis partage de rares clichés de famille sur les réseaux sociaux. Fêtes d’anniversaire, souvenirs de vacances… La "Bretonne d’adoption", sportive et amatrice de poker, dévoile son album de famille à ses 100 000 abonnés sur Instagram. Focus dans notre diaporama.