Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Elle est la plus discrète membre du clan Elmaleh. Alors que ses frères Arié et Gad Elmaleh mènent leur carrière sous les projecteurs, Judith Elmaleh officie dans l’ombre comme auteure et metteure en scène. C’est notamment elle qui est à l’origine du succès des spectacles de son cadet, Papa est en haut (en 2007) et Sans tambour (en 2014).
Fille aînée de David et Régine Elmaleh, un couple juif berbère du Maroc, Judith Elmaleh a été un fidèle soutien pour son frère Gad dans sa carrière. "J'ai commencé, tout doucement, à lui faire des remarques. Cela s'est imposé naturellement", a expliqué la scénariste en interview pour TVMAG. Assurant surtout que le célèbre comédien et humoriste avait besoin d’une personne qui "ose lui dire les choses", selon des propos rapportés par Télé Star.
Judith Elmaleh dévoile un lourd secret de famille dans son livre
Si le célèbre clan a notamment partagé l’affiche du dernier film de Gad Elmaleh, Reste un peu, sorti en novembre dernier, Judith Elmaleh est aussi au cœur de l’actualité puisqu’elle a récemment publié un livre. Dans Une reine, paru aux éditions Robert Laffont, l’écrivaine raconte l’histoire de sa grand-mère en dévoilant un lourd secret de famille : elle a été mariée à 14 ans à son propre grand-père, qui l'était déjà, pour qu'il puisse avoir une descendance.
Invitée de Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd’hui, le 5 décembre dernier, l’autrice Judith Elmaleh a livré quelques confidences. "Mon grand-père avait deux femmes, dans le sens où il avait une première épouse, avec qui il a vécu pendant 10 ans. Et au bout de ces 10 ans, elle ne pouvait pas avoir d’enfant". Expliquant alors qu’une dérogation existait, à l’époque, pour les hommes qui n’arrivaient pas à avoir de descendance, son grand-père a choisi d’épouser une seconde femme.
Voir cette publication sur Instagram
La première femme de son grand-père, de 10 ans plus âgée que lui, a décidé de choisir "sa propre nièce" comme nouvelle épouse et fondera avec lui sa famille. "Je pense qu’elle l’a choisie pour deux raisons. Parce qu’elle devait tenir à son mari et vouloir un peu contrôler la situation. D’abord parce que c’était génétiquement pas mal que ce soit ma nièce", a poursuivi Judith Elmaleh. "Elle avait une espèce d’ascendance sur elle". D’autant que la première femme de son grand-père s’est fait passer pour l’arrière-grand-mère de Judith, Gad et Arié. Un secret rendu public à découvrir aujourd’hui en librairies.