
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans la famille d’Emmanuel Macron, voici son frère cadet Laurent. Né en 1979, il est peu connu du monde médiatique. Pourtant, l’homme âgé de 45 ans a fait une apparition remarquée le week-end dernier, nourrissant des traits physiques similaires avec le président de la République.
Samedi 8 juin 2024, Laurent Macron figurait parmi les invités du dîner officiel d’État à l’Élysée dans le cadre de la visite du président américain Joe Biden, notamment pour les 80 ans du Débarquement en Normandie. À cette occasion, le quadragénaire est apparu sur son 31 dans un élégant smoking noir, avec une chemise blanche et d’un nœud papillon. Il a fait sensation devant les photographes lors de son arrivée dans la cour d’honneur, foulant le tapis rouge au bras de son épouse Sabine, apprêtée d’une somptueuse robe noire.
Le lendemain, c’est dans les tribunes du tournoi Roland-Garros que le beau-frère de Brigitte Macron a été aperçu. En ce dimanche ensoleillé, marqué par les élections européennes, Laurent Macron a misé pour un costume blanc et bleu rayé qu’il portait à la perfection. Le petit frère du président a opté pour des lunettes de soleil afin d’admirer le spectacle de la finale hommes entre l’Espagnol victorieux Carlos Alcaraz et le finaliste allemand Alexander Zverev.
Emmanuel et Laurent Macron ont une petite sœur nommée Estelle, née en 1982. Contrairement à leur frère président, ils ont choisi de suivre la voie professionnelle de leurs parents : la médecine. Laurent Macron officie comme radiologue à Neuilly-sur-Seine, selon Paris Match, alors que sa femme Sabine est gynécologue-obstétricienne et sa petite sœur Estelle est néphrologue de profession.
Depuis l’élection de son frère à la présidence de la République en 2017, Laurent Macron s’est toujours montré discret en public à ses côtés. D’après Closer, ce dernier rétorquait n’avoir aucun lien quand on lui demandait s’il faisait partie de sa famille. "Non, c'est un vague cousin", selon des propos cités par le magazine. Pourtant, certains diront qu’il est son sosie quand on les aperçoit ensemble en photos, comme au Stade de France en 2019 ou lors de la réélection du président en 2022. À vous d’en juger dans notre diaporama.