Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans le paysage audiovisuel français, les animatrices avec un cheveu sur la langue sont si rares qu’elles marquent les esprits. Sophie Favier fait partie de celles-là. Mais que devient-elle ?
Depuis quelques années, l’animatrice se fait rare à la télévision. Il faut dire que pendant les années 1990-2000, Sophie Favier était de tous les rendez-vous médiatiques : Ciel, mon mardi !, Coucou c’est nous !, Incroyable mais vrai !, et la présentation de l’Euro millions sur TF1.
Elle vit avec un forain de 14 ans son cadet
Mais au début des années 2010, la chroniqueuse a quelque peu délaissé le monde de la télé pour des occupations annexes. Elle est devenue ambassadrice d’un site de bingo, et la propriétaire d’une boutique de mode à Neuilly-sur-Seine. Mais en 2015, certains médias se font l'écho de l’information selon laquelle Sophie Favier serait devenue caissière dans une fête foraine. Celle-ci a confirmé l’information par la suite, tout en indiquant que ce n’était pas "une reconversion professionnelle".
L'animatrice de 57 ans déclarait alors être en couple avec un forain de 14 ans son cadet, prénommé Bruno. "De temps en temps, je donne un coup de main. Alors ça peut être tenir la caisse, servir des bières (...) Ce n'est pas une reconversion professionnelle, ça c'est de la méchanceté gratuite. Ce sont les gentils journalistes qui n'en sont pas d'ailleurs", déclarait-elle à Non-stop people. La traversée du désert prend fin momentanément en décembre 2017 quand Sophie Favier, mère d’une jeune Carla-Marie, revient à l’antenne dans les Grosses Têtes, émission animée par Laurent Ruquier. Mais depuis, la star s'est volatilisée des médias.
"Je n’envisage pas une seule semaine sans faire l’amour"
En 2017, la chroniqueuse, plus libre que jamais, se confiait au micro d’Europe 1 sur sa sexualité. "À 50 ans, on est vraiment soi […] On va à l’essentiel, on se pollue moins de plein de petites choses, on vit l’instant présent avec beaucoup de bonheur, et on peut faire l’amour tout le temps. C’est une béatitude !", déclarait-elle.
Refusant la qualification de cougar, celle qui a tourné dans sa jeunesse des petits films érotiques se lâchait en plein direct : "Je sais miauler". Une allusion à cette phrase dans son livre Jamais aussi bien qu’à 50 ans : "Je n’envisage pas une seule semaine sans faire l’amour. Au moins une fois, c’est un minimum. Je suis très féline, assez chatte. Je sais demander si j’en ai envie."