Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Ils ont formé un couple emblématique du petit écran. Sophie Davant et Pierre Sledziewski ont vécu une longue relation, marqué par un mariage célébré en 1991. Quelques années après, ils fondaient leur famille avec la naissance de leur fils Nicolas (24 juillet 1993) et leur fille Valentine (27 novembre 1995).
Un joli portrait de famille que le couple d’animateurs prenait soin de protéger des médias. Alors que tout semblait leur sourire, Sophie Davant et Pierre Sled se séparaient en 2012. Un divorce qui a beaucoup marquée l’animatrice d’Affaire conclue, réalisant qu’elle a sacrifié sa carrière au profit de sa vie de famille. "J'ai aussi fait des choix... Je suis restée longtemps à la météo pour pouvoir passer du temps avec vous, pendant que Pierre accumulait les expériences", avouait-elle à sa fille dans un entretien croisé paru dans son magazine S en 2021.
Après un divorce douloureux, le couple réuni pour leur fille
Avant d’ajouter sans aucun regret. "Ce n'étaient pas forcément des choix très agréables à l'époque, mais je sais pourquoi je les ai faits". Pour Sophie Davant, son équilibre familial a été ébranlé à la suite de ce divorce, notamment vis-à-vis de ses enfants. "Une séparation, c'est compliqué. Je l'ai mal vécue et je culpabilisais beaucoup de vous l'imposer. On allait tous les week-ends dans notre maison en Normandie, on partait toujours en vacances ensemble... Vous étiez notre priorité".
Quant à son ex-mari Pierre Sled, il est resté plus discret sur leur rupture dans les médias. Près de dix ans après leur divorce, le couple est pourtant resté en bons termes pour leurs deux grands enfants. À l’image d’un événement très spécial relayé par la sexagénaire sur Instagram. "Réunion familiale avec Pierre Sled autour de nos enfants ! C’est l’anniversaire de Valentine", a-t-elle publié avec une photo où les parents discutent avec complicité. Trente ans après leur mariage, le journaliste de 63 ans a énormément changé au fil de sa carrière. La preuve en images à travers notre diaporama.