Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bernadette Lafont : ce drame dont elle ne s'est jamais remise
La comédienne Bernadette Lafont a marqué les Français grâce à ses nombreux rôles au cinéma. Ses fans se souviennent de ses rôles dans Les Mistons, Les Bonnes Femmes, La Fiancée du pirate ou encore La Maman et la Putain, en 1973.
Une brillante carrière que l'actrice, égérie de la Nouvelle Vague, a su mener d'une main de maître. Malheureusement, du côté de sa vie privée, la mère de trois enfants a été victime d'un terrible drame : la disparition tragique de sa fille Pauline, à l'âge de 25 ans. Cette dernière a été retrouvée sans vie dans les Cévennes après avoir chuté d'une dizaine de mètres lors d'une randonnée le 11 août 1998. La jeune femme n'avait été retrouvée que trois mois après sa disparition.
Dans un entretien accordé à Paris Match en 2013, la comédienne était revenue sur le décès brutal de sa fille. "Mon fils David m'a dit après : 'Ces montagnes, je les déteste' Je lui ai répondu : 'Pas moi. Parce que les montagnes, elles l'ont tuée, mais elles l'ont gardée'", avait-elle déclaré et de poursuivre : "II y a des civilisations avec des rites semblables. Des Indiens qui s'en vont mourir sur des hauts plateaux, et qui laissent la terre les dévorer. Alors, de nouveau, ils en font partie, de la terre. J'ai dit à David : «Tu sais, si on avait ramené Pauline tout de suite après sa chute, morte sur le coup, mais avec son corps intact, je ne sais pas. Peut-être ca aurait été pire ! Tandis que là, si longtemps après ! Il ne restait plus grand-chose de son corps. C'est tellement abstrait ! Il était retourné à la terre. Je n'en veux pas aux Cévennes".
Planet vous propose de découvrir ses plus jolies photos au fil de sa carrière.