Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Le lundi 9 décembre 2024, l'humoriste Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan en Gironde. L'artiste a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme pour "blessures involontaires aggravées" suite au terrible drame survenu en février 2023. Pour rappel, l'ex-acolyte de Muriel Robin a été à l'origine d'un grave accident de la route survenu alors qu'il était sous l'empire de drogues. L'artiste est rentré en collision avec un autre automobiliste qui transportait son fils de six ans ainsi que sa belle-soeur enceinte de six mois. Cette dernière a perdu le bébé in utero.
Devant le juge d'instruction, lors de son premier interrogatoire, Pierre Palmade avait reconnu sa culpabilité face à la perte de ce bébé à naître. "J’ai bousillé la vie d’une famille, je m’endors et je me lève avec ça", avait-il raconté et d'ajouter plus tard devant le magistrat : "Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien (...) Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la vie de la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort".
Pierre Palmade : quelles sont ses conditions de détention ?
Reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, l'artiste est désormais derrière les barreaux. À son arrivée, il aurait été incarcéré à l'isolement dans une cellule individuelle qui aurait été repeinte juste avant son arrivée, rapporte France Bleu. Au micro d'Europe 1, le journaliste du service police justice, Jean-Baptiste Marty, a fait quelques confidences sur les conditions de détention de Pierre Palmade. Il aurait été placé dans un quartier considéré comme "vétuste" et situé "au sixième étage d'un des plus vieux immeubles de la prison".
Afin de garantir sa sécurité, Pierre Palmade ne peut pas croiser d'autres détenus "ni lors des repas, ni lors des promenades dans la cour". Un traitement différent qui avait déjà été mis en place dans d'autres prisons, notamment lorsque le détenu est une personnalité médiatique.