
Le Front national, devenu plus tard le Rassemblement national, s'est longtemps présenté comme le seul parti dans lequel la corruption était absente. Aujourd'hui, ces déclarations semblent dépassées.
Depuis la tragique disparition du petit Émile, le 8 juillet 2023, la France entière s'est passionnée pour cette affaire. Tout le monde a pris la parole sur le sujet. Récemment, c'est l'arrière-grand-père du petit garçon qui s'est exprimé, prenant la défense de son fils et de ses petits-enfants.
Cette semaine, les grands-parents, l'oncle et la tante du petit Émile avaient été placés en garde à vue, dans le contexte de l'enquête sur la disparition du garçonnet. Les soupçons d'homicide volontaire et de recel de cadavre ont beaucoup fait parler dans les médias, chacun s'autorisant à prendre la parole pour en dire ce qu'il en pensait.La journaliste Pauline Delassus s'est rendue dans le Haut-Vernet afin de mener l'enquête directement sur le terrain. Lors de cette enquête, pour le compte de La Tribune Dimanche, elle a notamment pu recueillir les confidences d’André, l’arrière-grand-père du petit garçon.
...