Partager :

Cinq mois après la mort de Michel Blanc, Josiane Balasko annonce celle d'un autre compagnon de route du Splendid : Jacques Delaporte.
"La vie est merdique", Josiane Balasko annonce la mort d’un membre du Splendid après Michel Blancabacapress

Josiane Balasko est en deuil. En octobre 2024, elle a perdu son grand copain et collègue du Splendid, Michel Blanc. Ce 17 mars 2025, elle vient d'annoncer que Jacques Delaporte est mort, lui aussi. Sur Instagram, reprenant une photo du musicien, en train de faire la grimace, elle a écrit : "Dans la série la vie est merdique en ce moment notre ami et complice Jacques Delaporte est allé voir ailleurs. Avec toi aussi nous nous sommes tant marrés".

Josiane Balasko annonce la mort d'un proche

Jacques Delaporte était un auteur compositeur de grand talent. Il a notamment signé "La Salsa du démon" avec Xavier Thibault. Le tube est sorti en 1980 et a connu un grand succès. Cette chanson parodique, pimentée et insolente a notamment été reprise en concert par Coluche, qui remplaçait parfois Jacques Delaporte dans le costume de Belzébuth.

S'il n'appartenait pas à proprement parler à la troupe d'acteurs du Splendid, comme Gérard Jugnot, ou Bruno Moynot et Marie-Anne...