Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il fait preuve de lucidité et de recul par rapport à sa situation, mais regrette aussi qu’il n’y ait pas de traitement pour soigner ce mal qui l’affaiblit de jour en jour. « Je constate que je décline. Pourtant, je ne suis pas malade ! Tout marche ! Sauf les muscles » déclare-t-il. « Il n'y a que 8 000 personnes atteintes de cette maladie en France, trop peu pour intéresser les laboratoires ».
Franck Alamo est pourtant plus décidé que jamais à se battre. « Je lutterai jusqu'au bout, vivre le plus longtemps possible. Je ne veux pas me laisser aller » explique le chanteur. Il ajoute aussi : « Je n'ai pas peur de la mort. Tout le monde y passera un jour. Même ceux qui vivent plus de cent ans ».
Franck Alamo regrette de ne plus pouvoir monter sur scène mais confie qu’il a pris soin d’enregistrer de nouvelles chansons avant que la maladie ne l’empêche de le faire. « Quand en 2008 j'ai appris par le professeur Meininger que j'avais la maladie de Charcot et que tous mes muscles, dont les cordes vocales, allaient être touchés, je me suis précipité dans un studio et j'ai enregistré une douzaine de chansons inédites, écrites auparavant. Il y a au moins trois tubes dedans ! J'ai bien fait, car aujourd'hui ma voix est foutue. Quand l'album sortira, je serai complètement aphone. Je ne pourras pas réaliser mon rêve : chanter jusqu'à 90 ans ». Ses fans, eux, se souviennent toujours de ses tubes passés.
A lire aussi
Elton John vicitme d'un empoisonnement alimentaire
George Clooney a peur de mourir