Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 16 septembre 2015, le chanteur Guy Béart disparaissait des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 85 ans. L'artiste phare des années 1960 laissait derrière lui ses deux filles : Eve Béart, née de son histoire d'amour avec Cécile de Bonnefoy du Charmel et Emmanuelle Béart, née de sa relation avec l'actrice et ex-mannequin Geneviève Galéa.
Emmanuelle Béart victime d'inceste : comment on réagit ses parents ?
Le 14 septembre 2023, la comédienne Emmanuelle Béart révélait, via une interview publiée dans les colonnes du magazine ELLE, avoir été victime d'inceste, de ses 11 à 14 ans, précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas de son père. Dans l'entretien, la star de 60 ans a expliqué s'être confiée à sa grand-mère. "Dans un premier temps, j’en ai parlé à ma grand-mère, c’est elle qui m’a sauvé la peau", a-t-elle affirmé. Ce n'est qu'après qu'elle en a parlé à son père et à sa mère, sans trouver une oreille attentive.
"Quelqu'un qui ne l'a pas vécu… je pense que ça n'arrive pas au cerveau, a-t-elle expliqué. C'est forcément ça, qu'est-ce que ça peut être d'autre ? On ne peut pas être abandonné par ceux qui vous aiment. Moi, je pouvais dire '"il faut qu'on me sauve", mais j'étais incapable de donner des détails", a-t-elle raconté et de poursuivre : "À 14 ans, on n'a pas envie de donner des détails sexuels. Je pense que c'était abstrait pour les autres".
Le 24 septembre prochain sera diffusé sur M6 un documentaire sur l'inceste baptisé "Un silence si bruyant", coréalisé par la comédienne et Anastasia Mikova.