Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une artiste aux multiples talents. Née en 1984 à Lyon d’un père français et une mère espagnole, Joy Esther se passionne dès son plus jeune âge pour les activités sportives (football, athlétisme, judo) et artistiques (chant, danse, théâtre). Alors que ses parents l’ont inscrite dans une agence de mannequins à 8 ans, elle devient l’un des visages phares de la marque Kodak dans la publicité "le voleur de couleurs".
Pourtant, le parcours de Joy Esther n’est pas des plus heureux sur les bancs de l’école. "À part la flute et la chorale, le système n’est pas adapté pour pratiquer l’art ou le sport. Je m’ennuyai profondément car je n’aimai pas la méthode d’apprentissage. Je n’ai jamais redoublé et je suis allé jusqu’à un bac L", confiait-elle au Parisien étudiant en 2015. En parallèle à ses études, la Lyonnaise se forme pendant trois ans au Cours Florent et fait ses premiers pas de comédienne dans le milieu.
Un parcours artistique de la comédie musicale à la télévision
En 1996, Joy Esther a joué dans la pièce de théâtre Poussez pas y aura d'la place de Jean-Yves Brignon. Puis, à la télévision dans les fictions Mission protection rapprochée (1997) et dans Une femme d’honneur (1999) sous le nom de Joy Cavé. Après ses débuts au cinéma dans Gamer en 2001, la comédienne donne de la voix comme chanteuse dans Belles belles belles, le spectacle musical dédié à Claude François en 2003. Avant de jouer en duo avec Damien Sargue dans la comédie musicale Roméo et Juliette en 2007.
C’est surtout grâce à la série Nos chers voisins, diffusée sur TF1, que Joy Esther est révélée au grand public. De 2012 à 2017, elle incarne le rôle de Chloé Varenko, une jeune et jolie avocate qui fait tourner les têtes du voisinage. Après avoir joué dans On se retrouvera avec Laëtitia Milot, l’actrice a participé à la huitième saison de Danse avec les stars avec son partenaire Anthony Colette.
Joy Esther : une sublime comédienne très suivie sur Instagram
Plus discrète dans les médias, celle qui fait une apparition dans un épisode de Camping paradis, ce lundi 15 juillet 2024 sur TF1, reste très présente sur les réseaux sociaux. Entre photos souvenirs, séances mode et vacances ensoleillés en Sicile, elle sait comment faire languir ses 384 000 abonnés. Découvrez ses plus beaux clichés dans notre diaporama.