Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Elle a hérité du nom de son père et de la beauté de sa mère. Pourtant, c’est bien grâce à son talent que Chiara Mastroianni est devenue l’une des actrices phares du cinéma français. Sous le feu des projecteurs dès son plus jeune âge, elle a fait ses débuts au côté de Catherine Deneuve dans À nous deux, réalisé par Claude Lelouch en 1979.
"Un de mes premiers souvenirs, c’est le tournage d’À nous deux que ma mère tournait avec Lelouch. Au moment où Dutronc sort de prison, il y a une petite fille avec une cagoule qui lui saute dans les bras. C’est moi, avoue-t-elle dans L’Express. Je n’ai jamais vu le film, donc je ne sais pas si cette scène existe encore, mais j’étais terriblement vexée qu’on m’oblige à garder ma cagoule. Je me disais : "À quoi ça sert que ce soit moi puisqu’on ne me voit pas ?", souriait l’actrice devant nos confrères.
Une actrice sacrée au Festival de Cannes et à Cabourg
Il faut attendre l’année 1993 pour que la carrière de Chiara Mastroianni prenne une belle ampleur, où elle est révélée dans le film Ma saison préférée du cinéaste André Téchiné. Un premier rôle qui lui a valu une nomination aux César dans la catégorie "meilleure espoir féminin". Pour la fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, les succès s’enchaînent au cinéma : elle a prêté sa voix au film d’animation culte Persepolis et s’est illustrée dans les longs-métrages comme Un conte de Noël, Les Bien-aimés et récemment Chambre 212.
C’est avec ce dernier film, réalisé par Christophe Honoré, que l’ex-compagne de Benjamin Biolay (également présent à l’écran) a décroché le prix d’interprétation de la section Un certain regard au Festival de Cannes 2019 et le Swann d’or de la meilleure actrice au Festival du film de Cabourg en 2020. Au fil de sa carrière, Chiara Mastroianni n’a cessé d’évoluer sous l’œil des photographes à chacune de ses apparitions. La preuve en images : Planet vous dévoile sa belle métamorphose physique dans le diaporama ci-dessus.