Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les temps sont durs pour Dany Boon. Selon une information du site d’investigation L’Informé ce 24 octobre, le célèbre acteur a été condamné par la Cour d’appel de Paris à verser près de 110 000 euros de dommages et intérêts à son ancien associé Laurent Storch. Une révélation confirmée par nos confrères de La Voix du Nord, visant le quinquagénaire pour licenciement "abusif, brutal et vexatoire".
L’homme d’affaires Laurent Storch travaillait comme directeur des productions à TF1, avant de quitter son poste en 2013 pour collaborer avec Dany Boon. Amis de longue date, il était nommé directeur du développement de la société de spectacle vivant Les Productions du Chicon. En plus de cette fonction, le sexagénaire présidait également Les Productions du Ch’timi et la société d’audiovisuel HBB26 appartenant au réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis et Un plan parfait.
Laurent Storch licencié pour "motif économique" en 2017
Mais, en 2016, Laurent Storch est alerté des problèmes financiers de l’entreprise avant d’être lui-même convoqué pour un entretien préalable en janvier 2017, d'après nos confrères. Quelques mois plus tard, ce dernier sera licencié "motif économique". C’est alors que l’ancien associé de Dany Boon l’attaque aux prud’hommes.
Dans un premier temps, le professionnel des médias réclame près de 360 000 euros de "dommages-intérêts et d’heures supplémentaires impayées", précise L’Informé. En juillet 2019, Laurent Storch a été débouté et fait appel de la décision de justice. Trois ans plus tard, il obtient finalement gain de cause en deuxième instance dans ce conflit l’opposant au compagnon de Laurence Arné.
Cette condamnation n’arrange pas les affaires de Dany Boon. En juillet dernier, le cinéaste aurait été victime d’une vaste arnaque financière de la part d'un faux lord irlandais, révélé par le quotidien Irish Examiner. Entre avril et juillet 2021, le comédien lui aurait versé une somme estimée à 6,7 millions d'euros. Ses avocats œuvrent désormais à récupérer l’argent volé par cet imposteur.