Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Drew Barrymore, Jim Carrey : comment ont-ils dépensé leur premier cachet ?
Voiture de luxe, loyer, drogue... Lorsque les célébrités ont touché leur premier salaire, certaines n'ont pas hésité à s'offrir des bolides ou des vacances de luxe. D'autres en revanche, ont préféré faire plaisir à leur famille. C'est le cas de l'acteur Jim Carrey qui a préféré offrir "une orgie alimentaire".
"J’ai galéré seize ans avant de connaître le succès. Adolescent, j’ai vécu dans un mini-bus Volkswagen parce que nous étions fauchés chez les Carrey. Sans rentrer dans les détails, avec ma famille, on s’était retrouvé un peu par hasard dans un remake des Raisins de la colère. A 51 ans, mon père a été licencié comme un chien. Au même moment ma mère nous révélait à table qu’elle avait un cancer généralisé, un ulcère à l’estomac et un pied bot. Bref ! N’importe qui en pareille situation aurait au mieux déballer une boîte de Kleenex, au pire, se serait foutu la tête dans la gazinière !", avait-il confié dans les médias et d'ajouter : "Mon premier cachet, je l’ai dilapidé en offrant à mes parents une orgie alimentaire !".
L'actrice Drew Barrymore, en revanche, est tombée dans les travers de la drogue. Devenue célèbre dès le plus jeune âge, elle a touché une partie de son cachet à l'âge de 13 ans et se serait acheté de la drogue avec : "A 13 ans, j’avais réussi à convaincre ma famille de me verser chaque semaine une partie de mon cachet. Il était bloqué sur un compte spécial en attendant ma majorité. Ce ne fut pas une bonne idée. Cet argent, je le dépensais dans la marijuana et dans des boîtes de nuit pas très claires. Pas fière", avait-elle expliqué.
Planet vous propose découvrir en photo comment certaines célébrités ont dépensé leur premier salaire !