Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Nicollette Sheridan a été licenciée de la série Desperate Housewives
Avant de connaître le succès grâce à son rôle d'Edie Britt dans la série Desperate Housewives, Nicollette Sheridan entame une carrière de mannequin dans les années 70-80. Elle fait ses premiers pas d'actrice en 1986 dans le feuilleton Côte Ouest pendant pas moins de sept ans. Forte de cette expérience, elle se voit proposer d'autres rôles pour le petit écran dans Poker d'amour à Las Vegas ou encore Le Cavalier solitaire en 1991. Si la star crève l'écran dans les feuilletons, elle n'obtient que des petits rôles au cinéma.
A la fin des années 90, elle fait de la figuration dans quelques films dont I Woke Up Early the Day I Died ou encore dans Raw Nerve en 1999. Ce n'est qu'en 2004 que le vent tourne pour l'actrice. Elle intègre le casting d'une toute nouvelle série baptisée Desperate Housewives dans lequel elle joue le rôle d'une certaine Edie Britt. Le succès est immédiat. Grâce au feuilleton, elle remporte plusieurs distinctions dont le Glamour Women of the Year Award 2006 en tant que Meilleure actrice dans une série télévisée ainsi que le Screen Actors Guild Awards 2006.
Mais la carrière de Nicollette Sheridan prend un tournant inattendu en 2009 lorsque Marc Cherry, le créateur de la série, décide finalement de mettre un terme à leur collaboration. La cinquième "femme au foyer" est remplacée à partir de la saison 5 par l'actrice Vanessa Williams.
À la suite de ce licenciement, la star décide de porter plainte contre Marc Cherry. Elle affirme avoir subi un mauvais traitement sur le plateau de tournage et soutient qu'il s'agit d'une rupture de contrat abusive. Pour cela, elle réclame la modique somme de 20 millions de dollars. Contre toute attente, les actrices et collègues dans la série décident de soutenir le créateur de la sitcom et Nicollette Sheridan perd finalement son procès.
Nicollette Sheridan : que devient l'actrice ?
View this post on Instagram
Après avoir quitté la série Desperate Housewives, non sans avoir fait beaucoup de bruit, Nicollette Sheridan rejoint le casting de la série Dynastie en 2018, reboot du feuilleton des années 80. Dans ce dernier, elle joue le rôle d'Alexis Morell Carrington. Malheureusement, la star doit finalement prendre ses distances des plateaux de tournage afin de veiller sur sa mère atteinte d'un cancer en phase terminale.
"Travailler sur le redémarrage de Dynastie et reproduire le rôle emblématique d’Alexis a été un plaisir, mais la chance de passer un temps précieux avec ma mère en phase terminale est plus importante pour moi en ce moment. Je suis profondément reconnaissante envers Mark Pedowitz (The CW) et David Stapf (CBS) pour m’avoir gracieusement autorisé à retourner à Los Angeles pour être avec elle. Je leur souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui sont associés à la série, un éternel succès. J’espère que mes fans embrasseront mon successeur avec autant de passion que moi", avait-elle expliqué dans un communiqué.
Soutenue par ses fans, la production avait décidé dans un premier temps de ne pas l'écarter de la série. Mais après des mois de rumeurs autour de son possible retour à l'écran, Nicollette Sheridan a finalement été remplacée par une autre actrice, Elaine Hendrix, dès la saison trois. Pour le moment, la star n'a pas encore annoncé de nouveaux projets à la télévision.
Nicollette Sheridan : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
L'actrice a vécu quelques idylles amoureuses tout au long de sa carrière. Elle a été mariée en premières noces à l'acteur Harry Hamlin, connu pour son rôle dans Le Choc des Titans, de 1991 à 1993. Après quoi, elle entame une relation amoureuse avec le chanteur Michael Bolton de 1993 à 2005.
Le couple finit par se séparer et Nicollette Sheridan se fiance à un certain Nicklas Soderblom avant de revenir dans les bras du crooner Michael Bolton avec lequel elle se fiance pour la deuxième fois en 2006. Les deux stars finissent par se séparer définitivement en août 2008. Par la suite Nicollette Sheridan épouse un certain Aaron Phypers avant de divorcer en juin 2016.