Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, était l'un des humoristes phares de sa génération. Un brin provocateur, il n'hésitait pas à critiquer ouvertement les politiciens, mais également les incohérences de la société contemporaine. Parallèlement à sa carrière d'humoriste, Coluche a également réussi à s'imposer sur le grand écran. Ses rôles dans Tchao Pantin, L'Aile ou la Cuisse ou encore La Femme de mon pote lui ont valu la reconnaissance de ses pairs.
L'ex-époux de Véronique Colucci a marqué les Français par son implication dans les œuvres caritatives en créant l'association Les Restos du coeur en 1985. Une association qui devra se passer de son fondateur puisque quelques mois après avoir eu cette idée, Coluche disparaitra tragiquement à la suite d'un accident de moto.
Coluche : les circonstances de sa mort
Le 19 juin 1986, Coluche qui est au volant de sa moto quitte Cannes afin de rentrer à Opio. Sur la route, et alors qu'il ne portait pas de casque, est victime d'une collision avec un semi-remorque benne qui a effectué un virage sec dans le but de traverser la route et de rentrer dans une décharge. L'artiste de 41 ans est mort sur le coup. Après une enquête menée par la gendarmerie, le chauffeur du camion est condamné pour homicide involontaire à 1000 francs d'amende en mars 1988.
Ce dernier, comme de nombreux fans de l'artiste, ne s'est jamais remis de la disparition de Coluche, comme il l'avait déclaré à l'hebdomadaire Le Petit Niçois en 2013. "C’est une longue affaire qui dure depuis 30 ans", avait-il expliqué et d'ajouter que ce drame lui avait causé "une sérieuse dépression".
Le 24 juin 1986, Coluche a été inhumé au cimetière de Montrouge à Paris. Découvrez les photos de sa sépulture dans notre diaporama.