Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mariée au prince Albert depuis 2011, Charlène de Monaco s’est très vite tournée vers les activités caritatives. La femme de 38 ans a même créé sa propre association : la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Et en tant qu’ancienne nageuse, elle a choisi une cause bien particulière : « sauver des vies en luttant contre les noyades ».
C’est pour l’inauguration de la branche américaine de sa fondation que Charlène Wittstock s’est rendue aux Etats-Unis. La maman de Jacques et Gabriella a même donné une leçon de sauvetage à des enfants, à la piscine du Annenberg Community Beach House, à Santa Monica.
Et la princesse s’est jetée à l’eau pour montrer les gestes qui sauvent. Elle a notamment appris aux jeunes comment lancer et tirer une bouée de sauvetage, ainsi que la position dans laquelle il faut mettre quelqu’un en train qui risque de se noyer, indique la page Facebook de son association.
Pour l’inauguration de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, l’épouse d’Albert de Monaco a eu l’occasion de revoir des nageurs croisés en compétition, qui font maintenant partie de son association : Dara Torres, nageuse américaine trois fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques et Greg Louganis, ancien champion mondial et olympique de plongeon. La princesse Charlène a aussi rencontré des jeunes futures nageuses.