Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Tex
Le présentateur des Z’Amours a perdu son poste pour avoir fait une blague sur les violences faites aux femmes. Le 30 novembre 2017, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Tex a fait une blague de très mauvais goût (voir la vidéo ci-dessous). Il sait d’avance que le sujet est tabou et commence par annoncer : "Comme c'est un sujet sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là : On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". Ce trait d’humour déplacé à déclenché de vives réactions du CSA et de l’opinion publique.
Cyril Hanouna
Le trublion du paf est connu pour son humour gras et se laisse aller à certaines blagues très limites. Cette année, l’animateur a été au centre d’une vive polémique après avoir diffusé une fausse annonce sur un site de rencontre homosexuel. Des hommes ont répondu à l’appel. Au bout du fil, Cyril Hanouna a adopté une attitude et des propos jugés déplacés et homophobes. Une plainte du CSA a été déposée et la chaîne C8 a dû payer l’amende record de 3 millions d’euros.
Michel Cymès
Le médecin et présentateur le plus célèbre de France assume son humour parfois graveleux. Dans le palmarès des blagues les plus osées, on retiendra celle-ci que l’animateur a partagé sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5 : "Comme dit-on vagin en portugais ? On dit "l’éclouche" (écluse) car c’est par là que passe la "péniche" (pénis) ». On vous laisse juger ce grand moment de poésie.
Philippe Candeloro
Prévisualisation prochaine diapositive