La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tex
Le présentateur des Z’Amours a perdu son poste pour avoir fait une blague sur les violences faites aux femmes. Le 30 novembre 2017, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Tex a fait une blague de très mauvais goût (voir la vidéo ci-dessous). Il sait d’avance que le sujet est tabou et commence par annoncer : "Comme c'est un sujet sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là : On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". Ce trait d’humour déplacé à déclenché de vives réactions du CSA et de l’opinion publique.
Cyril Hanouna
Le trublion du paf est connu pour son humour gras et se laisse aller à certaines blagues très limites. Cette année, l’animateur a été au centre d’une vive polémique après avoir diffusé une fausse annonce sur un site de rencontre homosexuel. Des hommes ont répondu à l’appel. Au bout du fil, Cyril Hanouna a adopté une attitude et des propos jugés déplacés et homophobes. Une plainte du CSA a été déposée et la chaîne C8 a dû payer l’amende record de 3 millions d’euros.
Michel Cymès
Le médecin et présentateur le plus célèbre de France assume son humour parfois graveleux. Dans le palmarès des blagues les plus osées, on retiendra celle-ci que l’animateur a partagé sur le plateau du Magazine de la santé sur France 5 : "Comme dit-on vagin en portugais ? On dit "l’éclouche" (écluse) car c’est par là que passe la "péniche" (pénis) ». On vous laisse juger ce grand moment de poésie.
Philippe Candeloro
Prévisualisation prochaine diapositive