Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
- 1 - De leur premier film en 2017 à leur séparation en 2019
- 2 - Retour sur leur première rencontre
- 3 - Le tacle de Doria Tillier à Nicolas Bedos en 2013
- 4 - Le tournage a été dur pour les deux comédiens
- 5 - Nicolas Bedos : un homme exigeant avec tout le monde
- 6 - Le cinéma : un projet de longue date pour Nicolas Bedos
- 7 - Nicolas Bedos a été dépressif et alcoolique
- 8 - Nicolas Bedos a eu de nombreux TOC
- 9 - Doria Tillier attire les vieux puceaux
- 10 - Doria Tillier a mal pris le fait qu’elle ne soit pas invitée à la dernière
- 11 - Doria Tillier a dragué Jean d’Ormesson
- 12 - Quelques infos en plus sur Doria Tillier
De leur premier film en 2017 à leur séparation en 2019
Ils ont formé un couple mythique du cinéma. En 2017, Nicolas Bedos sortait son premier film Monsieur et Madame Adelman dans lequel sa compagne Doria Tillier tenait le premier rôle. Quatre ans après l’officialisation de leur histoire, le réalisateur et la comédienne ont connu une relation assez houleuse durant le tournage.
"Sur le tournage de Monsieur & Madame Adelman, il y avait entre nous des dérapages d'un côté comme de l'autre, parce que l'homme avec qui elle vivait, c'est-à-dire moi, pouvait ne pas être satisfait de ce qu'elle proposait", confiait le fils de Guy Bedos, interrogé par Catherine Ceylac dans Gala. "Doria, au début de ce premier film, ne savait pas si mes indications étaient justes, donc j'ai été vexé qu'elle les remette en question, et elle était vexée que je puisse lui en donner".
Malgré leurs querelles, Nicolas Bedos et Doria Tillier ont de nouveau collaboré dans son film La Belle Époque, sorti en 2019 et primé aux César l’année suivante. C’est pourtant à cette même période que les deux amants ont officialisé leur rupture dans les médias. Sont-ils restés en bons termes après cette épreuve difficile ? Éléments de réponse avec la célèbre Miss météo.
"Ça ne me dérange pas plus que ça qu’on parle de Nicolas et moi. Même si je trouve qu’on présume beaucoup de ce que nous sommes", expliquait la jolie trentenaire dans Gala en 2020. "Je n'ai pas peur d'être trop associée à son nom au cinéma. Je ne réfléchis pas en ces termes, je ne me dis pas qu'il faut à tout prix que je tourne avec d'autres. Il n'y a pas tellement de scénaristes qui ont autant de talent que lui. Donc je ne vois pas pourquoi je refuserais un de ses projets".
Deux ex-amants qui ont gardé d’excellents rapports dans leur carrière et leur sphère privée. Dans les bons moments comme la montée des marches à Cannes. Ainsi que les moments difficiles, lors de la disparition de Guy Bedos en mai 2020, où Doria Tillier a été présente pour son ex-amant. "Doria est mon aiguillon, c'est la femme dont l'avis l'emporte sur tous les autres même si on n'est plus ensemble".
Retour sur leur première rencontre
Le fils de Guy Bedos a rencontré l’étudiante en théâtre en 2009 qui gagnait sa vie en étant serveuse dans un restaurant parisien. C’est d’ailleurs à ce moment-là que Nicolas Bedos a remarqué son talent et lui donne, aujourd’hui, le premier rôle dans son film : "elle était époustouflante" a-t-il déclaré plus tard. Par la suite, il lui a trouvé d’autres qualités : "elle est intelligente, elle a du talent, elle a des idées, elle sait dialoguer, elle est gonflée".
Le tacle de Doria Tillier à Nicolas Bedos en 2013
Entre 2012 et 2014, Doria Tillier a été la miss météo du Grand Journal de Canal +. En 2013, c’est une vieille connaissance qui était invitée de l’émission : Nicolas Bedos. Venu défendre son dernier livre « La tête ailleurs », il a eu le droit à un petit tacle de la part de la comédienne : "J 'ai lu de la page 52 à 55, vous parlez de votre passage ici l'année dernière, qui vous a laissé un souvenir périssable. À l'exception de la météo, c'est là que cela devient palpitant. Vous parlez de cette jeune actrice, brillante, méchante mais courageuse. Ce que le public de l’émission ne savait pas ce soir-là c'est que le numéro de Doria couronnait des années d'amitié... Bah je ne savais pas qu'on suçait les potes !"
Alors qu’il est habituellement très à l’aise sur les plateaux TV, ce soir-là, Nicolas Bedos riait plutôt jaune.
Le tournage a été dur pour les deux comédiens
Travailler avec sa moitié, est-ce une bonne idée ? Apparemment, le tournage n’a pas été si rose ; l’humoriste n’a pas été tendre avec elle : "Nous nous sommes parfois insultés. À d’autres moments, nous ne nous parlions même plus" avait-il confié dans Paris Match.L’ancienne Miss Météo ne garde pas d’excellents souvenirs : "Des fois, on parlait uniquement en langage des signes, avec des doigts d’honneur ! Le problème avec Nicolas est qu’il est très exigeant et que c’est parfois difficile à supporter. Certains jours, je devais juste la fermer. Et quand je le décevais, il pouvait être très dur !".Cependant, le réalisateur et scénariste préfère relativiser sur ces conditions de tournage : "Je préférais qu'elle me déteste sur le tournage plutôt qu'en voyant le film un an plus tard. J'avais envie de la pousser au bout de ce que je la savais capable de faire".
Nicolas Bedos : un homme exigeant avec tout le monde
Lors d’une interview à Purepeople, Nicolas Bedos a reconnu que quelques sacrifices ont eu lieu pendant le tournage : "C’est un film qui a demandé beaucoup d’efforts et de pénibilité. On a dû tourner beaucoup d’heures supplémentaires, je n’ai pas laissé beaucoup d’espaces et de liberté à certains postes. Ma grande peur, c'était que l'équipe ait le sentiment le soir de la projection d'avoir trimé pour moins que ce qu'elle espérait". Mais, c’est le contraire qui s’est produit puisqu’ils ont tous aimé le film !
Le cinéma : un projet de longue date pour Nicolas Bedos
C’est depuis l’âge de 14 ans que Nicolas Bedos rêve de faire du cinéma. Donc pour ce premier film, l’humoriste a mis plus de temps afin qu’il soit parfait : "C’est le projet le plus important de toute ma vie. Cela fait 2 ans que j’y travaille tous les jours."
L’acteur, âgé aujourd’hui de 36 ans, a raconté que, par le passé, il s’est fait planter, à deux reprises, par une actrice. Mais aujourd’hui, avec cette notoriété, il a réussi à réaliser son film. Dans ce film, il y propose une romance de 45 ans à travers les âges : "J’ai toujours été romantique. C'est le petit connard de la télé qui donne le sentiment que je suis cynique, alors que je suis très loin de l’être".
Nicolas Bedos a été dépressif et alcoolique
Comme chacun d’entre nous, Nicolas Bedos a eu des périodes plus froides… jusqu’à penser au suicide, comme il l’avait confié dans "Thé ou Café" : "A l’âge de 20 ans, j’ai fait une dépression pendant un an et demi, et j’ai même envisagé le pire". S’il a pu sortir de ce mauvais passage et arrêter de prendre de l’alcool et de la drogue, c’est grâce à ses parents, ses amis, et certaines de ses ex qui ont cru en lui et lui ont trouvé un certain talent.
Nicolas Bedos a eu de nombreux TOC
À l’âge de 12 ans, ses TOC lui ont rendu la vie impossible : il portait des gants en classe, il se lavait 5 fois par jour, il désinfectait son bureau, il comptait tout 3 fois, il ne pouvait pas faire la bise aux jeunes femmes.
Doria Tillier attire les vieux puceaux
Avant de faire son entrée sur Canal +, Doria Tillier a fait des petits boulots, comme celui de serveuse. Et c’est dans le JDD, en 2014, qu’elle a raconté une anecdote plutôt amusante : "On est un objet de fantasme pour les gens qui ont des problèmes. Je recevais plusieurs lettres. Certains étaient sympas et drôles, alors que d’autres ça finissait par « Aimez-vous vous faire lécher le visage par des chiens ?". Ces dernières étaient écrites par des puceaux de 40 ans.
Doria Tillier a mal pris le fait qu’elle ne soit pas invitée à la dernière
Le dernier regret de Doria Tillier remonte à quelques jours : quand elle a appris qu’elle n’était pas invitée pour la dernière du "Grand Journal". C’est sur France 5 qu’elle a exprimé son chagrin : "Je suis désinvitée, je suis triste. C'est une émission où j'ai été très heureuse, très libre, a-t-elle dit. J'en avais fait le deuil blanc. Je suis triste, cela m'émeut, mais ‘Le Grand Journal’ d'aujourd'hui n'est pas celui que j'ai connu".
Doria Tillier a dragué Jean d’Ormesson
En 2012, elle était face à Jean d’Ormesson sur Canal +. Et la Miss Météo a déclaré sa flamme à l’académicien : "Enfin, on se rencontre ! Enfin, toi, ça te fait rien, tu me connais pas, au mieux, tu me trouves jolie, mais moi ! Moi, ça m'émeut parce que je sais ce qu'on aurait pu être, tous les deux. J'ai 26 ans en 2012 et je ne rencontre que des sous-toi !’" Et Jean d’Ormesson fut complètement charmé.
Quelques infos en plus sur Doria Tillier
Fin 2013, elle a accordé une interview à « Madame Figaro » et nous avons eu de nombreuses informations sur elle. Le principal trait de son caractère est la franchise. Par contre, l’un de ses pires défauts est qu’elle est très flemmarde. Chez les autres, le défaut qu’elle n’aime pas est le fait qu’ils mentent. Contre le stress, elle ne fait pas de sport, mais elle regarde tranquillement des séries. Et si, vous ne trouvez pas la motivation de vous lever le matin, dites-vous comme Doria Tillier : "Aujourd’hui, j’ai envie d’épater ceux que j’aime".