Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Catherine Frot, césarisée à deux reprises, est une figure emblématique du cinéma français. Mais, un autre membre de sa famille fait aussi carrière au cinéma. Sa sœur Dominique Frot, d’un an sa cadette, est un visage connu auprès du public. De ses débuts dans les années 1980, l'actrice a gagné en popularité en multipliant les rôles à la télévision. En 2011, elle donne la réplique au Kev Adams dans la série Soda (sur W9), incarnant durant cinq saisons Madame Vergneaux, la proviseure du lycée. Le public la retrouve également dans des fictions notables comme Camping paradis, 18h30 ou encore Astrid et Raphaëlle.
Catherine et Dominique Frot ont joué ensemble au cinéma en 2020
Si les sœurs ont partagé l’affiche d’un même film, Sous les étoiles de Paris, la popularité de la comédienne Catherine Frot a eu des répercussions sur leur relation familiale. "Pour ma sœur, ça a été un peu difficile. La notoriété d’un des membres d’une famille n’est pas toujours une bonne nouvelle pour les autres. Pour notre père, par exemple, il est compliqué qu’une de ses filles soit plus célèbre que l’autre", avouait-elle à Paris Match en 2020.
Entre Dominique Frot et sa sœur aînée Catherine, seule une année d’écart les sépare. Pourtant, ça ne les empêchait de faire croire à leur entourage qu’elles étaient jumelles dans leur jeunesse. "Je disais toujours que nous étions des sœurs irlandaises. Jusqu’à ce que j’apprenne que l’expression n’existe pas", avouait l’actrice Catherine Frot à nos confrères. Au fil de leur carrière, les deux actrices ont beaucoup changé, mais elles restent complices au quotidien, en attestent les rares photos dévoilées par Dominique Frot sur sa page Instagram. La preuve en images dans notre diaporama.