Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Camilla Parker Bowles : ce jour où Elizabeth II lui a donné son aval
Le 6 février 2022, à l'occasion du jubilé de platine de la reine Elisabeth II, sa Majesté avait dévoilé, via un communiqué, qu'elle souhaitait que sa belle-fille Camilla Parker Bowles devienne reine consort lorsque son fils ainé prendra sa relève.
La grand-mère des princes Harry et William "souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort" et d'ajouter : "Quand mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui donnerez, à lui et son épouse, le même soutien que vous m’avez apporté". Une belle preuve de sympathie qui n'est pas passée inaperçue pour celle qui était surnommée "le Rottweiler" par la princesse Diana.
À leur tour, les époux n'ont pas tardé à rendre hommage à la souveraine dans une lettre dévoilée sur les réseaux sociaux. " Nous sommes profondément conscients de l'honneur que représente le souhait de ma mère. Nous nous sommes employés ensemble à servir et soutenir Sa Majesté et le peuple britannique, et mon épouse bien-aimée a été pour moi un soutien inébranlable", a écrit à l'époque le futur roi Charles III et de poursuivre : "En ce jour historique, mon épouse et moi-même nous joignons à vous afin de féliciter Sa Majesté la reine pour son incroyable accomplissement : celui de servir la nation, le royaume et le Commonwealth pendant 70 ans. Le dévouement dont fait preuve la reine pour le bien-être de chacun inspire chaque jour un peu plus d'admiration".
Un couronnement attendu
À la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, Camilla Parker Bowles est devenue reine consort, comme le souhaitait l'ancienne monarque. Elle sera couronnée aux côtés de son époux le roi Charles III le 6 mai 2023, date d'anniversaire d'Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Une date qui serait le fruit du hasard, nous a rapporté le spécialiste Kévin Guillot, auteur du site Monarchiebritannique.com.
"Le roi Charles souhaite avant toute chose que sa famille soit de nouveau unie. Pour preuve, au moment de la mort de la reine, il a ordonné à son fils William de faire la paix avec son frère. Il ne s'agit en aucune manière d'une manière d'ennuyer les Sussex", a-t-il expliqué.
En attendant, Planet vous propose de découvrir les photos de jeunesse des époux royaux.