La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Claire Keim : la comédienne se dévoile dans une série fantastique
Ce 3 janvier 2023, M6 diffusait le premier épisode de la mini-série Année zéro, une fiction fantastico-romantique. Dans cette dernière, Claire Keim interprète le rôle d'Anna, psychologue dans un hôpital où travaille également son époux, un chirurgien, retrouvé assassiné alors qu'ils viennent de se séparer. Aux côtés de deux autres protagonistes (les acteurs Emilie Dequenne et Marc Riso), Claire Keim et ses acolytes vont remonter le temps. Elle comprend alors qu'elle va pouvoir essayer d'empêcher le destin tragique de son mari.
Interrogée par Le Parisien, la comédienne a fait un parallèle avec la dystopique à série à succès Black Mirror, diffusée sur la plateforme Netflix. "J’ai lu le scénario par acquit de conscience car je n’avais pas du tout envie de repartir sur une série", avait-elle déclaré et d'ajouter : "C’est audacieux, ça ressemble un peu aux séries anglo-saxonnes que j’adore (...) Black Mirror m’a mis une telle claque… Je me suis demandé pourquoi nous ne savions pas faire ça. J’ai retrouvé un peu ce genre dans Année zéro".
Deux acteurs aux rôles clés
De son côté, la comédienne Émilie Dequenne se dit ravi d'avoir "un schéma narratif" différent de ce qui se fait habituellement. "J’aime l’idée que l’histoire soit tenue par plusieurs personnages (...) La manière dont Juliette Kharoub va rebondir m’a plu. C’est une fille ultra-moderne, ultra-volontaire. Son mari fait partie des victimes de l’année 1. Pour cette raison, elle va essayer de tirer profit de ce truc bizarre qui leur arrive", déclarait-elle.
Le dernier protagoniste du trio, Marc Riso semble grandement apprécier son rôle, comme il l'a affirmé à nos confrères. "Mon rôle est génial (...) Ce personnage n’a pas une grande confiance en lui. Il était au climax de sa vie et on lui enlève tout. Il est au bord du suicide s’il ne retrouve pas ça. Il crée une espèce de névrose autour de cette femme". Découvrez en photos, les coulisses de la fiction.