Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La plume grivoise de Francky Vincent distinguée par la culture. Si certains pensent à une blague, c’est pourtant bien la réalité. En octobre dernier, le chanteur français originaire de la Guadeloupe a été nommé chevalier des Arts et des Lettres, pour son travail participant au "rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".
"Je suis très honoré par cette médaille", raconte l’artiste sexagénaire avec fierté en interview dans Le Parisien, paru le jour de Noël. "Je vais la porter tout le temps. J’ai commencé à en faire une chanson… J’ai toujours eu beaucoup d’autodérision". Si ce cadeau prestigieux lui donne déjà de l’inspiration, cette distinction a grandement fait réagir dans l’opinion publique.
Francky Vincent : marié pour la troisième fois en 2019
Connu pour ses textes osés et mélodies aux connotations graveleuses, de nombreux Français ont en tête l’un de ses nombreux tubes : Fruit de la Passion, Le Tombeur ou encore A la folie... Ses chansons coupables ont marqué les esprits des Français. Quand il ne chante pas avec entrain Alice ça glisse, le chanteur qui a commencé sa carrière au milieu des années 1975 (avant de connaître le succès dans les années 1990), s’est également inspiré de ses nombreuses histoires d’amour.
Après deux mariages et la naissance de quatre garçons (nés de trois mères différentes), Francky Vincent partage aujourd’hui sa vie avec Aziza El Batri, une femme d’affaires franco-marocaine âgée de 44 ans. En couple avec l’artiste depuis cinq ans, la quadragénaire est propriétaire deux agences d’immobilier de luxe et d’événementiel. Interrogée par nos confrères, la troisième épouse de la star (depuis 2019) est revenue sur leur rencontre "lors d’un événement que j’organisais à Paris" durant lequel s’est produit l’ancien candidat de La Ferme Célébrités en Afrique du Sud (2010).
Il a tout fait pour séduire la femme d’affaires durant six mois
"Ce n’était pas un coup de cœur, j’étais en plein divorce, je n’avais pas la tête à ça. Et puis, vous allez rire, mais je ne le connaissais pas. Dans mes fêtes, on mettait de la musique américaine, pas du Francky Vincent !", avoue sa femme Aziza, de 21 ans sa cadette. "La différence d’âge a d’abord été rédhibitoire", reconnaît l’amie de la cheffe cuisinière Babette de Rozières.
La quadragénaire n’hésite pas à raconter comme le célèbre chanteur (Franck Joseph Vincent, de son vrai nom) a tout fait pour la séduire durant six mois. "Le premier soir, il m’a fait une tactique de drague à deux balles, en nous prenant en photo et en voulant me l’envoyer. Je lui ai donné mon numéro professionnel", a-t-elle expliqué, non sans être avertie dans son côté séducteur avec la gent féminine. "Il m’a invité plusieurs fois à déjeuner, j’ai dit non, il a vraiment insisté…", avant d’être séduite par sa personnalité.
Plus heureux que jamais, Francky Vincent a suivi sa femme Aziza en Picardie où ils ont acquis une belle maison bourgeoise du 20ème siècle à Sinceny, depuis un an et demi. L’occasion pour le couple de partager leur quotidien au domaine et leur intimé sur les réseaux sociaux. Focus en images dans le diaporama ci-dessous.