Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Adriana Karembeu : les raisons de son divorce avec Aram-André Ohanian
Elle prend la parole pour la première fois. Adriana Karembeu fait la couverture du magazine Gala, paru dans les kiosques ce jeudi 9 mars 2023, où elle pose en compagnie de sa fille Nina, née de son union avec Aram-André Ohanian. Alors que le couple a annoncé sa séparation en décembre dernier, l’animatrice et mannequin s’est confiée sur sa nouvelle vie de mère célibataire.
"Je ne dirais pas que je me sens comme une adolescente qui découvre le monde mais il y a un peu de cet état-là", affirme la star quinquagénaire à nos confrères de Gala. L’occasion pour la star (née Sklenarikova) de s’épancher sur les raisons son divorce avec le père de sa fille, qui a surpris ses fans. "Pour les gens, oui. Mais Aram et moi avions pris la décision ensemble il y a un moment. C’est une séparation de cœur mais pas de vie. Nous restons soudés pour tout ce qui concerne notre fille. Nous voulons absolument la préserver", souligne-t-elle dans le magazine.
Plus loin, Adriana Karembeu estime que "l’évolution du couple" a eu raison de leur vie à deux. Pour elle, les gens et les situations changent au fil du temps. "D’autres envies peuvent surgir", a-t-elle ajouté avant de conclure. "Et si ça ne va plus, pourquoi devrait-on se sacrifier ? Ce n’est jamais agréable de se dire au revoir mais une relation qui se termine, cela n’est pas forcément négatif".
Adriana Karembeu a "le cœur serré" : l'annonce de sa séparation
Il faut dire que 2022 se terminait avec tristesse pour Adriana Karembeu. Après une longue histoire avec l’homme d’affaires André Ohanian, l’animatrice et mannequin a annoncé leur séparation ce 27 décembre dernier. Une nouvelle que la quadragénaire a officialisée dans un message à ses fans sur les réseaux sociaux.
"C’est le cœur serré que j’écris ces quelques lignes", a écrit Adriana Karembeu dans sa story sur Instagram, dévoilant une sobre photo noir et blanc aux côtés de son futur ex-époux. "Douze années magnifiques passées ensemble… j’ai vibré à chaque instant. Je n’ai jamais autant ri qu’à tes côtés. Notre histoire était belle et je l’ai tellement aimée…".
Nous avons décidé ensemble de prendre des routes séparées, Adriana Karemebeu (sur Instagram)
Une longue histoire qui se conjugue désormais au passé, avant que la comédienne aperçue dans Plus belle la vie (en 2021) révèle le choix de leur séparation. "Pourtant, aujourd’hui, nous avons décidé ensemble de prendre des routes séparées… L’amour ne s’éteindra jamais. Tu m’as offert le plus beau des trésors… notre Nina", a témoigné la mère de famille avant de conclure. "Tu es et tu resteras toujours". Une annonce qui a vraisemblablement surpris les fans de l’animatrice et complice de Michel Cymes.
Après l’échec de son mariage en 2011 avec le footballeur et champion du monde 1998 Christian Karembeu, la grande slovaque Adriana Sklenarikova (de son vrai nom) avait trouvé le bonheur en compagnie de l’entrepreneur arménien André Ohanian. Pourtant, l'idylle a bien failli mal débuter. "Quand je l’ai rencontré la première fois, à Marrakech, je ne l’ai pas vu", avouait-elle auprès de Gala en août 2021, avant de poursuivre. "Ensuite, je l’ai trouvé arrogant". Il lui faudra alors du temps avant de changer d’avis sur son compagnon. "Puis j’ai appris à le connaître. Pour aimer, j’ai besoin d’admirer", a-t-elle assuré à nos confrères.
Quand Adriana Karembeu se confiait sur leur vie de famille
De leur première apparition au tournoi de Roland Garros en 2012 à leur premier tapis rouge, l’année suivante, au Festival TV de Monte-Carlo, Aram-André Ohanian et Adriana Karembeu s’affichait avec complicité devant les photographes. Après leur mariage en 2014, ils accueillaient leur fille Nina en 2016.
À nos confrères de Paris Match en 2019, l’animatrice Des pouvoirs extraordinaires du corps humain avouait que son mari était "un papa génial, très vigilant, qui ne néglige rien". Aujourd’hui, les deux parents semblent être restés en bons termes pour l’éducation de leur progéniture âgée de six ans. En février dernier, la famille assistait notamment au carnaval de Nice.
Leur couple n'aurait pas résisté à cause de la crise sanitaire
Plusieurs années après l’annonce de leur séparation, Adriana Karembeu a fait de nouvelles révélations pour Ciné-Télé Revue. Dans un entretien paru ce jeudi 9 mai, celle qui a été victime d'une tentative du viol par un réalisateur y révèle notamment que la crise sanitaire a joué un rôle néfaste dans leur couple.
"Le Covid a beaucoup changé de choses dans mon couple", selon des propos cités par Télé-Loisirs. "Mon mari l’a très mal vécu parce que toute notre activité, qui tournait autour du tourisme et de la restauration, s’est arrêtée. Mais moi, je l’ai très bien vécu, car je me suis retrouvée uniquement avec ma fille. Je ne travaillais pas et j’ai kiffé. Mon mari, c’était tout le contraire. Ça a contribué à notre perdition".