Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sujet pour le moins tabou. L’enterrement nous concerne pourtant tous. Et constitue une somme importante. En moyenne en France, le prix des frais d’obsèques s'élève à 3350 euros pour une inhumation, 3609 euros pour une crémationselon pleinevie.fr, s ans compter le prix de la concession du cimetière. A la fin, on arrive vite à une somme de plusieurs milliers d’euros, que tout le monde n'est pas forcément en mesure d'avancer à ce moment. Mais des solutions existent pour anticiper le coût voire même de le réduire.
Des solutions moins coûteuses existent
Anticipez en mettant progressivement de l’argent de côté pour les Pompes Funèbres. Vous avez la possibilité de déposer des devis d’assurances obsèques en ligne, pour avoir une première estimation. Évidemment, l’objectif derrière est de permettre à vous et vos proches d’éviter de débloquer une somme à 4 chiffres à la dernière minute, et d'appréhender l’événement avec davantage de souplesse.
Comparer les prix entre les cercueils en bois et les cercueils en carton. Ce dernier cercueil a de plus en plus la côte ces dernières années, et pour cause, il est beaucoup moins cher : entre 100 et 900 euros en moyenne. Les cercueils classiques en bois quant à eux peuvent atteindre parfois jusqu’à 3 000 euros. Il est néanmoins sujet à débats, s’il est moins cher et réputé plus écologique (généralement fabriqué avec des matériaux recyclés ou biodégradables), plusieurs points sont à évaluer au préalable :
- Le choix entre la tradition d'un côté, et l’écologie et le prix plus faible de l'autre.
- Les aspects de durabilité, un cercueil en carton se décompose deux fois plus vite.
- Le confort émotionnel est également un élément important, le cercueil en bois ou en métal étend souvent la "norme" et permet de répondre aux traditions souhaitées par de nombreuses familles.