Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La saison automnale envahit-elle déjà le territoire français ? Ce qui pourrait être une mauvaise blague et s'avère pourtant être vrai. En effet, depuis quelques jours, une dépression envahit la moitié nord du pays, à l'instar de cette tempête qui a balayé le nord-ouest de la France ce mercredi 2 août. Des rafales atteignant par endroit les 100 km/h ont touchées les côtes de la Manche, et certaines régions situées au nord de la Loire.
Bonne nouvelle. Patricia, nom donnée à cette forte dépression par Météo France, continue son chemin mais cette fois-ci hors du territoire français. Néanmoins, la fraîcheur, déjà présente depuis le début de la semaine dans certaines zones va continuer de s'étendre sur l'Hexagone. Températures, perturbations et orages violents sont à prévoir pour cette journée du jeudi 3 août 2023. On fait le point.
Météo du jeudi 3 août : averses, orages et fraîcheur gagnent le pays
Même si les vents violents ne sont désormais plus qu'un mauvais souvenir, la baisse du thermomètre, elle, continue de s'opérer sur une majeure partie de la France. Ce phénomène concernera les trois quarts du pays et verra le baromètre s'abaisser à seulement 22°C pour les départements situés dans la moitié nord, d'après les prévisions de La Chaîne Météo. Mais ce n'est pas tout puisque des averses précédées d'un temps couvert n'arrangeront rien.
Pour ce qui est des vacanciers du sud de la France, ils pourront observer un temps majoritairement nuageux de la Nouvelle-Aquitaine à l'Occitanie, en passant par la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur jusqu'à la Corse. Pour les deux premières, le thermomètre restera clément avec des températures atteignant les 23°C. Plus au sud est, les 34°C attendus viendront redonner un peu de baume au coeur des vacanciers quelque peu désabusés par le temps de ces derniers jours.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, quels sont les 48 départements concernés par des orages violents ce jeudi 2 août 2023.