Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis quelques semaines, le pays était coupé en deux avec notamment la persistance d’un temps orageux au sud, tandis que la moitié nord subit une sécheresse de plus en plus importante et destructrice pour notre faune et notre flore. La semaine à venir du 19 juin 2023 ne ressemblera en rien avec la précédente. En effet, le temps sera bien plus équilibré et homogène alternant parfois des vagues orageuses et des pics de chaleur, et ce, sur l’ensemble du territoire. D’après La Chaîne Météo, ce temps est amené à durer pour le reste du mois de juin, voire même pour le début du mois de juillet.
Quelle tendance générale pour cette semaine du 19 juin ?
Les orages marqueront une grande partie du pays. L’extrême nord-ouest et l’extrême sud-est figureront parmi les zones les moins exposées du territoire. Enfin, La Chaîne météo annonce l’arrivée d’un anticyclone en fin de semaine. "Les températures baisseront un peu, surtout mardi, tout en restant supérieures aux moyennes de saison de +1 à +2°C au moins chaud. Un anticyclone va regonfler en fin de semaine, apportant une nouvelle période de beau temps chaud autour du week-end du 24. Quelques jours de forte chaleur sont probables (30 à 35°C)", comme l'explique le site prévisionniste.
Au plus fort de l’ensoleillement annoncé pour la semaine prochaine, le sud du pays fera l'objet des températures les plus hautes pour cette semaine du 19 juin :
- 32°C à Ajaccio le mercredi 21 juin
- 31°C à Gap et à Montélimar le jeudi 22 juin
- 32°C à Perpignan le dimanche 25 juin
- 31°C à Montpellier le samedi 24 juin
Si les vacances scolaires commencent le 8 juillet 2023, certains profiteront de cette période de mi-juin pour partir en congés. Quel temps fera-t-il la semaine du 19 juin 2023 en France ? Quels jours y aura-t-il de l’orage chez vous cette semaine ?