Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
De nouvelles chutes de neige ce vendredi ? C’est l’un des scénarios envisagés par La Chaîne Météo après les pluies verglaçantes le week-end dernier, et le passage de la dépression Floriane qui a laissé place à quelques flocons mercredi dans le Nord. Mais “la fiabilité reste très limitée à ce jour quant à cette situation”, précise la chaîne d’informations météorologiques.
L’Hexagone traverse actuellement une situation typique de conflit entre masses d'air : d’un côté, l'air doux d'origine subtropicale envahit les deux tiers sud du pays, de l’autre, un air plus froid, provenant des îles Britanniques touche les régions du nord. D'ici la fin de la semaine, cette masse d'air froid s'étendra sur un quart nord-est du territoire et le contraste entre les deux masses d'air pourrait bien engendrer des phénomènes pluvio-neigeux.
Une zone propice à la neige de la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté
Côté températures, le contraste nord-sud sera marqué ce jeudi avec seulement 2 à 5°C au nord de la Seine contre 13 à 20°C sur la moitié sud du pays et “ce vendredi verra un conflit plus généralisé et important entre l'extrême nord et l'extrême sud. Ainsi, un écart de 20°C est possible entre Lille et Perpignan au meilleur de la journée de vendredi”, précise La Chaîne Météo.
Ainsi, des chutes de neige seront possibles entre la Basse-Normandie et la région centre, proche du bassin parisien. S’il est encore trop tôt pour estimer les quantités de neige attendues, le nord-ouest semble bien positionné pour recevoir des flocons. Ce conflit neigeux devrait se manifester principalement en début de matinée vendredi avant un réchauffement rapide en fin de journée qui devrait durer tout le week-end. Voici les régions concernées.