Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'hiver s'apprête à tirer sa révérence dans une semaine, pour laisser sa place à des températures plus douces et à des journées plus ensoleillées. Après un week-end agité, la météo se calme en ce début de semaine selon La Chaine Météo.
Mercredi et jeudi : retour du soleil et ambiance printanière
Une amélioration des températures est prévue à partir de ce mercredi 13 mars, le printemps météorologique a bien débuté. Une hausse de la pression atmosphérique qui est due à la remontée rapide d'un anticyclone d'Espagne à l'Allemagne. Le temps s'améliorera partout, bien que des cumulus pourront apparaître par moments au nord-est.
Il y aura également de faibles pluies ou de bruine intermittentes. L'après-midi, un temps plus sec gagnera progressivement l'ensemble des régions et quelques éclaircies pourraient parvenir à percer la couche nuageuse, notamment sur l'ouest du territoire. Les températures varieront entre 10 °C sur les reliefs et 14 °C en basse et moyenne Belgique.
Jeudi 14 mars, s'annonce comme la journée la plus agréable de la semaine. Après la dissipation des nuages bas matinaux, le soleil rayonnera généreusement, offrant une douceur ambiante partout dans l'après-midi. La France bénéficiera d'un temps sec et plutôt ensoleillé malgré les champs nuageux moyens et élevés. Il fera doux avec des minimums avoisinant les 13 °C en Hautes Fagnes.
Cependant, une nouvelle perturbation atlantique apportera ses premières pluies entre le nord de la Bretagne et le Cotentin l'après-midi. Près de la Méditerranée, le vent marin se lèvera, apportant quelques grisailles en Languedoc-Roussillon.
Dans notre diaporama ci-dessous on vous donne la liste des départements ou la température sera à plus haute cette semaine, avec un pic maximum à 21° C :